<
samedi , 29 avril 2017
 
 
Abbas, corruption, Barghouti, Israël : et les Palestiniens, ils en pensent quoi ?

Abbas, corruption, Barghouti, Israël : et les Palestiniens, ils en pensent quoi ?

Entre le 8 et le 11 mars 2017, le Centre palestinien de politique et de recherche (PSR), dirigé par Khalil Shqaqi, a mené une enquête auprès de 1 270 Palestiniens interviewés face à face dans 127 endroits choisis au hasard en Judée- Samarie et dans la bande de Gaza. L’enquête aborde une variété de questions brûlantes.

32% pensent que la présence israélienne durera encore 50 ans, 24% croient qu’elle prendra bientôt fin et 29% croient qu’elle cessera dans cinq à dix ans ou plus.

64% des sondés espèrent que le Président Abbas démissionne alors que 31% souhaitent qu’il reste à son poste.

En cas de nouvelles élections, Ismail Haniyeh et Mahmoud Abbas recevraient 47% des voix. Si Abbas ne se présente pas une nouvelle fois, 33% préfèrent voir Marwan Barghouti élu, tandis que 20% opteraient pour Ismail Haniyeh et 7% pour Mohammad Dahlan.

77% des sondés affirment que les institutions de l’AP sont corrompues. 47% considèrent l’Autorité palestinienne comme un fardeau pour les Palestiniens alors que 48% la voient comme un atout.

La plupart des sondés ne croient pas que la solution à deux États soit viable. Beaucoup sont mécontents de la réponse de la direction palestinienne au sujet des localités juives. Interrogés sur la meilleure façon de réagir aux plans d’expansion des «  implantations », 25% pensent qu’il faut suspendre la coordination sécuritaire avec Israël; 24% pensent qu’il faut déposer une plainte à la Cour pénale internationale; 19% pensent qu’il faut reprendre les attaques armées.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

2 commentaires

  1. Si la population sous CE regime tyrant affirme qu ils sont corronpu Alor pourquoi le gouvernement continu a le soutenir en gardant Sa population sous son ordinance.

    • … au contraire Israël avec son gouvernement ne soutien aucun terrorisme, mais abritent près de 2 millions d’arabes qui y résident et travaillent, et ne veulent surtout pas vivre dans un nouvel Etat arabe totalitaire et corrompu… et en cela vous le savez bien, vous qui crachez tous les jours sur l’Etat d’Israël, son gouvernement et sur son peuple juif. Ce qui est sidérant avec vous, votre haine de Netanyahou et de son gouvernement, vous importe plus que la vie de vos frères arabes… vous qui êtes planquée derrière votre écran avec accès internet dans un pays libre comme la France, allez donc voir si vous aurez la même chose dans votre pays arabe… à mon tour je vous crache dessus, sale antisémite que vous êtes, vous êtes écœurante.

      Je réitère ma demande à Mr David Sebban afin qu’il vous bloque votre accès IP pour ne plus diffuser votre haine antisémite envers le peuple juif et vos calomnies sur mon PM Netanyahou et son gouvernement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*