<
lundi , 29 mai 2017
 
 
Al Jazeera piège une jeune recrue de l’ambassade israélienne à Londres. Par Bely

Al Jazeera piège une jeune recrue de l’ambassade israélienne à Londres. Par Bely

(Vidéo) Décidément, tout est bon pour mettre Israël dans l’embarras. Publié dans Le journal britannique « Mail on Sunday », le tout dernier subterfuge a été de piéger un employé de l’ambassade israélienne à Londres filmé à son insu (dans un restaurant chic du cœur de Londres, lors d’un dîner décontracté, un classique de la politique), en caméra cachée par un journaliste de la chaîne qatarie Al-Jazeera qui s’était fait passer pour un membre des « Amis travaillistes d’Israël », un groupe de pression parlementaire anglais.

C’est ainsi que tout au plaisir de se faire valoir, la jeune recrue, Shai Masot d’expliquer par le menu les façons les plus adéquates de « faire tomber » des députés britanniques, accusés d’après lui de soutenir la cause palestinienne.

« Puis-je vous donner des noms que je vous suggère de faire tomber ? », peut-on le voir proposer à son interlocutrice, madame Maria Strizzolo, une ancienne assistante du secrétaire d’Etat à l’éducation, Robert Halfon. Et de nommer le ministre adjoint aux affaires étrangères, Alan Duncan, estimant qu’il pose « beaucoup de problèmes » aux vues de ses positions pro-palestiniennes. Et l’attachée parlementaire de rire et suggérer que « peut-être un petit scandale, en cherchant bien, beaucoup de députés ayant tous quelque chose à cacher »……

Lors de cette discussion, Shai Masot qualifie également Boris Johnson « d’idiot », estimant qu’il « est devenu ministre des affaires étrangères sans aucune responsabilité » et que, concernant le conflit israélo-palestinien, « il ne s’en soucie pas », étant « occupé avec tout le reste ». Et pour faire bon poids, il n’hésite pas non plus à s’en prendre à Alan Duncan, qui avait déclaré en 2014 que, selon lui, « les colonies israéliennes sont le pire et le plus destructif aspect de l’occupation militaire, une occupation qui est devenue la plus longue dans les relations internationales modernes ».

……… Bien évidemment les uns et les autres de s’excuser auprès de qui de droit, mais le mal est fait ! Le plus désolant est qu’il soit facile d’imaginer que ce « reportage » continue sa brillante carrière, à commencer par The Lobby, préparé par Al-Jazeera English dans le cadre d’une série télévisée, une émission programmée pour le 15 janvier prochain !

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

3 commentaires

  1. Comme quoi il faut se méfier même de son ombre. Bonne leçon pour la nouvelle recrue.

  2. MOREDHAI QOL A EMET

    Bin quoi
    ave son profil, rien de plus facile…En plus il etait entoure de con-plices ( cons plisses de rires faux)
    Il a pas vraiment fait le comploteur il est juste un peu ignare et sans instinct . Bref le timide Shay doit encore se demander MaZot?
    Quant aux journaleuses , elles puent la gauche bobo, on dirait qu’elles se sont formees chez Tzipi Livni….Les tetes de cochonnes que les arabes adorent. El djezzira Alger….meme con-bas (combat)
    Ils ont investi au moins 3 cameras pour un petit assistant politique d’ambassade a Londres….tu parles d’un scoop!
    Pourquoi pas aller faire les sorties d’ecoles et de facs??? c’est pareil , leur film ne vaut rien. Comme leur cause.
    De la foutaise journalistique d’etudiant qui ont acces aux budgets enormes d’une chaine vomissant la haine islamiste des juifs en Israel. Cela ne vaut meme pas les mots que j’ecris.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*