<
mardi , 23 mai 2017
 
 
Carnage terroriste à Berlin: un Musulman fonce sur la foule, au moins 9 morts et plus de 50 blessés

Carnage terroriste à Berlin: un Musulman fonce sur la foule, au moins 9 morts et plus de 50 blessés

Il y aurait au moins 9 morts et 50 blessés, selon la police allemande. Le terroriste musulman a été arrêté, a annoncé un porte-parole de la police. Il s’agirait d’un Pakistanais accueilli en Allemagne depuis le mois de février dernier.

Un camion a foncé lundi soir dans la foule près d’un marché de Noël à Berlin, faisant neuf morts et une cinquantaine de blessés. La police allemande s’oriente vers la piste d’un attentat d’après les premiers éléments recueillis sur place, rapportent les médias locaux.

Le marché où s’est produit le drame se situe au pied de l’Eglise du souvenir de Berlin, qui a été laissée en ruine pour témoigner de la Seconde Guerre mondiale.

“J’ai entendu un grand bruit et je suis allé vers le marché de Noël où j’ai vu des scènes de chaos, de nombreuses personnes blessées”, a témoigné Jan Hollitzer, rédacteur en chef adjoint du Berliner Morgenpost, sur CNN. “C’était un vrai traumatisme.”

Les médias français indiquent en boucle que le terroriste avait un poids-lourd immatriculé en Pologne, mais la presse anglo-saxone est moins timide et se risque à donner la religion de l’assassin. D. Trump a dénoncé un attentat islamiste. Le terroriste a roulé sur le trottoir de ce marché où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de Berlin, selon un porte-parole de la police. Selon Emma Rushton, une touriste en visite à Berlin, le camion roulait à environ 40 km/h.

images-9

ju_7lcdl

Un complice du terroriste qui se trouvait dans la cabine du poids lourd est mort. Selon le Berliner Morgenpost (un quotidien dont le siège est situé sur la place), le deuxième occupant du véhicule est mort de ses blessures après avoir été arrêté. Cette nuit, Berlin ressemble à la Promenade des Anglais à Nice, le soir du 14 juillet.

A propos de siteadmin

2 commentaires

  1. Fidel Angel Fernández Conde
  2. Jusqu’à maintenant ici au Québec Canada la société d’état et diffuseur public Radio-Canada se refuse de parler de la piste islamique se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un acte terroriste.Je me demande s’ils ne prennent pas leurs directives de ne pas parler d’attentats islamiques du bureau de l’islamophile Trudeau.Burk!..Ils se voilent volontairement la face pour ménager l’islam.Burk!..

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*