<
dimanche , 26 février 2017
 
 
Caveau de patriarches : les Juifs prient les pieds dans l’eau…les musulmans non

Caveau de patriarches : les Juifs prient les pieds dans l’eau…les musulmans non

(Vidéo) C’est devenu un rituel hivernal au caveau des Patriarches à Hévron. Le système d’écoulement des eaux depuis le toit n’est pas suffisant en cas de fortes pluies et c’est la salle principale réservée aux fidèles juifs qui en fait les frais ; en fait une cour aménagée en synagogue depuis qu’une décision de Justice il y a 15 ans a réparti l’espace entre fidèles juifs et musulmans.

Mais le système de drainage du caveau a été conçu à l’époque du roi Hérode, et ne peut évacuer d’énormes quantités d’eau. Alors quel est le problème ? Car il y a bien un problème. Selon la loi en vigueur le caveau des Patriarches est propriété du Waqf, l’autorité musulmane. Il faut donc obtenir son aval pour entamer des travaux de réfection. Et puisque seuls les fidèles Juifs sont concernés par les inondations de l’hiver, il semble que le Waqf n’ait pas l’intention de lever le petit doigt. En attendant, les visiteurs Juifs peuvent apprendre à nager…

 

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

4 commentaires

  1. quelle aberration, comment a t on pu laisser la gestion au Wakf, il est impossible de leur faire confiance.

  2. Et les Juifs ne peuvent réparer?

  3. Israel est beaucoup trop permissif dans sa politique d’accomodement c’est à dire de passe-droits envers les muslims,ils devraient les virer de tous ces lieux contestés à coup de pieds au derrière avec tous les pro-arabes de ll’infâme cour suprême par la même occasion.

  4. לאה יהודית

    Depuis Notre Patriache Abraham,il ya une presence Juive a Hevron,ensuite le roi David en a fait sa capitale pendant sept and et demie.Ainsi aujourd hui ,en 5776,on doit demander au Waqf LA permission de reparer et aussi qu ils nous envoient des ouvriers competents diplomes des centres de terrorisme en ebullition …car Les ouvriers Israeliens ne doivent s approcher de leur minaret ,qui bele cinq fois par jour pour ne pas le souiller ???Trop c est Trop!!!En attendant Les Juifs prient sous l eau en attendant le soleil pour Les chauffer.Mais Viendra un jour ou un grand feu tombera du Ciel sur nos envahisseurs et Makpela redeviendra un Palais de Prieres comme aux Temps de nos Patriaches:Avraham,Itshah et Yaacoov ainsi nos Matriaches : Sarah,Reevka,Leah et Rahel(cette derniere est enterree a Bethlehem). Leurs cris montera au Ciel car leurs enfants souffrent dans le silence face a ces idolatres.Am ISRAEL Hai.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*