<
dimanche , 28 mai 2017
 
 
Le Danemark va renflouer les caisses palestiniennes, sans traçabilité…
Anders Samuelsen et le Premier ministre palestinien à Ramallah

Le Danemark va renflouer les caisses palestiniennes, sans traçabilité…

En visite à Ramallah, ce 18 mai, le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, s’apprête à verser 8,3 millions de dollars au Secrétariat des droits de l’homme et du droit international humanitaire, selon des sources officielles danoises.

Opérant directement à partir de l’Université Bir Zeit à Ramallah, le Secrétariat est un fonds tenus conjointement par les gouvernements danois, néerlandais, suédois et suisse. Il se donne pour objectif de « contribuer à la réalisation effective de l’adhésion aux droits de l’homme et au droit international humanitaire dans le territoire palestinien occupé et à influencer le comportement des responsables concernés, y compris Israël, l’Autorité palestinienne et les organes gouvernementaux à Gaza ».

Bien évidemment, une grande partie du budget du Secrétariat est destiné à être distribuer aux organisations non gouvernementales radicales palestiniennes, celles qui incitent à la violence et au terrorisme, qui sont actives dans les campagnes mondiales de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) contre Israël, qui s’engagent dans une lutte juridique tentant d’inculper les fonctionnaires israéliens à la Cour pénale internationale et qui emploient une rhétorique mensongère telle que les accusations d’apartheid israélien et de « crimes de guerre ».

Rappelant que ce type de financement est incompatible avec le soutien officiel du Danemark au processus de paix et à une solution à deux États, Olga Deutsch, directrice du bureau européen d’ONG Monitor, explique : « La décision du ministre danois des Affaires étrangères de faire de cette visite une priorité est alarmante. Cette décision, prise sans audiences publiques approfondies au Parlement danois, est incompatible avec la pratique démocratique et la bonne gouvernance. Les députés danois devraient débattre de la question de savoir si les contribuables danois devraient transférer leur argent durement gagné aux organisations qui incitent à la violence, à glorifier la terreur et à promouvoir l’antisémitisme flagrant et le BDS ».

Katja Epelbaum

Source: NGO Monitor

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

9 commentaires

  1. Ils sont incorrigibles !

  2. Que vous on fait les Danois? Israel le fait sans qu il y est quiconque pour lui dire! Savez vous conbien de gazaoui sont soignes en Israel sans trace payé par le contribuable israélien c est qarant mille coutan plus de 8 million$ que veule verse le danemarken 2015

    • @yehuda: où sont les preuves de tes calomnies? tu diffames et tu craches sur un pays qui ne t’a rien fait. Pourquoi tu ne mets pas les liens de tes sources… c’est parce que tu es une racaille au même titre que ceux du bds! Un sale pourri derrière son écran à 4000kms de ce dont il l’ouvre!!!

      • je suis d’accord avec toi mais c’est vrais que israel soigne tous le monde j’es travaille a l’hopital tel a shomer il y avais chaque jour plus d’ambulance du croissants rouge que du magen david adom qui arrivais

  3. Ils se sont soumis et convertis depuis déjà bien longtemps que  » Grand bien leur fasse » sans amertume mais qui vivra verra !!!!!! (véritables clowns )

  4. Ils financent les terroristes et ils financent surtout leur doctrine qui veut se répandre au niveau mondial et qui bien sûr va leur revenir en pleine « gueule » comme un boomerang. Les Danois je vous rassure, les terroristes n’ont pas besoin de votre argent parce qu’il y a la drogue, la prostitution et que sais-je encore ? Donnez-le plutôt pour des enfants dans des hôpitaux afin que ceux-là jouissent d’un peu de bonheur !!! Puis il y a beaucoup de misère. Puis le Danemark ne compte aucun pauvre pour que vous utilisiez l’argent pour des terroristes. En réalité, votre haine d’Israël et VOTRE CONNERIE sont tellement importants que vous préférez dépenser votre argent pour le terrorisme.

  5. Anne Benkemoun

    Sans consulter les danois!

  6. Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark…

  7. Cela pourrait devenir une affaire juridique le jour où une chaîne de financement aboutissant au meurtre de juifs est mise en lumière. Et si le Danemark ne réagit pas, cela se poursuivra à la cour pénale internationale…

    Israël doit se montrer agressif sur la scène du droit et pourrait même monter une unité militaire comme celle pour la communication

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*