<
dimanche , 30 avril 2017
 
 
Didier Frassin, de l’Union Juive Française pour la Paix, promeut le boycott d’Israël

Didier Frassin, de l’Union Juive Française pour la Paix, promeut le boycott d’Israël

Quand un membre d’un groupuscule anti-israélien qui regroupe des Juifs français s’en prend au CRIF, cela donne l’article que nous reproduisons ci-dessous, justifiant tous les excès contre l’Etat juif sans supporter la moindre réaction de la part des amis d’Israël…

« Le 1er février 2017, Francis Kalifat, président du CRIF ( Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), était interviewé par le site web « AKADEM » dédié au judaïsme et à la culture juive.

Au cours de cette interview Francis Kalifat a accusé Jean-Luc Mélenchon, le PCF, la CGT et le mouvement BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) de faire partie d’une mouvance antisémite de par leur actions de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien.

Ce sont des propos diffamatoires à l’encontre de Jean-Luc Mélanchon, des militants du mouvement BDS, des membres du PCF et des adhérents de la CGT dans laquelle sont présents de nombreux salariés de confession juive.Les organisations, mouvement et personne mis en cause par le président du CRIF ont toujours fermement combattu l’antisémitisme.

Il est dangereux d’instrumentaliser cette forme de racisme pour stigmatiser des hommes et des femmes qui luttent contre le colonialisme toujours porteur de ségrégations, de discriminations et de xénophobie. Semer la confusion des idées comme le fait Francis Kalifat pour défendre à tout prix Israël, c’est vider le combat contre l’antisémitisme de son contenu et en banaliser la dénonciation.

Aussi, le président du CRIF devrait faire son devoir de mémoire. Dans les camps de la mort, des juifs ou non-juifs étaient communistes, syndicalistes, progressistes, épris de justice et de respect de la dignité humaine. Les survivants espéraient un monde meilleur pour leurs enfants et pour l’ensemble de l’humanité.

Ceux qui, aujourd’hui, combattent le colonialisme israélien et réclament la liberté et des droits pour le peuple palestinien sont animés par les mêmes sentiments de justice »

A propos de siteadmin

19 commentaires

  1. Le judaïsme mérite une terre en paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il ne faut pas perdre le fil de l’histoire il y a des peuples religions persécutés qui tiennent et se perfectionnent laissons-les tranquille et encourageons les ! Je parle bien sûr des juifs et non des palestiniens d’aujourd’hui fabriqués manipulés jusqu’à la mort !

    On dirait que les juifs veulent faire plaisir à tout le monde c’est bien mais encore faut-il que les causes soient objectives et de cette manière justes !

  2. Georges Nisenbaum

    Saleté

  3. Et encore un juif honteux et utile aux « palestiniens ». Cherchez bien vous trouverez que ce n’est pas un vrai juif!!!

  4. Clarisse Marc Arthur

    Vous n’arrêtez pas de critiquer les personnes qui s’interrogent sur le fait qu’ils préfèrent voter FN plutôt que voter à gauche. Or, tous les mouvements tels que BDS, le PCF, la CGT, sont des mouvements de gauche arabo-islamisés qui font plus de mal à Israël et coopèrent très largement à la montée de l’antisémitisme en France et en Europe que le FN et qui malgré cela, compte de nombreuses personnes de confession juive. Doit on alors se poser la question : qui est le plus nuisible des deux, la gauche avec cet antisémitisme ou le FN qui depuis l’arrivée de Marine Le Pen a bien modifié son parti. La question est posée et reste en suspens.

    • C’est bien là l’origine du sentiment insécurité croissant d’une bonne partie de la communauté qui se sent pris entre le marteau et l’enclume.

  5. Frassin de quoi je me mêle. Tes propos sont stupides et tu mélanges tout. Tu depeins des situations en total contresens en inventant des raisons pout alimenter ta stupidité.

  6. Il oublie tous les massacres et assassinats commis sur les juifs par ses amis les communistes en russie et du silence de la cgt sur ces pogroms… en Israël il n’y a aucune colonisation ici nous ne sommes pas en algérie et l’intrus c’est les arabes qui profitent de largesses démocratiques… ne paye ni l’eau ni l’électricité ni le loyer et reçoivent de la part de l’Europe et du monde des millions de dollars pendant que le contribuable israélien travaille et paye ses impôts!!!! Les donneurs de leçons qui aillent se faire voir ailleurs !!! svp coolamnews j’aimerai voir des articles avec des personnes plus intéressantes et pro israélienne. Il y a tant de personnes qui honnorent ou font quelques choses pour israel

  7. Il s’écoute parler ce abruti

  8. quand il s’agit d’Israel, tout juif qui se respecte devrait eviter de soutenir l’ennemi, pour autant qu’il soit encore juif.

    Moi aussi j’espere qu’un jour la solution « deux etats » verra le jour, mais je fais confiance a nos leaders elus pour la mettre en place. Didier Frassin oublie un detail evident: pour faire la paix il faut etre deux à la vouloir. Le rejet par le Hamas de la proposition de lieberman montre à l’evidence que ce n’est pas le cas (un port, une zone de libre echange industriel et un aeroport contre la demilitarisation), le refus de l’AP de negocier est egalement une preuve.
    Les leaders palestiniens ont toujours joué au chat et à la souris. il ne veulent pas la pais car ils s’enrichissent des aides occidentales sans rien donner à leur peuple, tout en accusant Israel. Taper sur Israel seul parce la paix n’avance pas est simplement malhonnête. Mais venant d’un juif, cela donne envie de rendre.
    cela merite des nom d’oiseaux qui helas sont interdits sur ce site

  9. Un mec minable et sans intérêt ; qui a entendu parler de lui ? Malheureusement on en a quelques uns comme lui ..

  10. Décidément ces juifs communistes sont indécrottables! c’est la même engeance que ceux qui croyaient Slanski coupable , qui avalaient les couleuvres du procès des blouses blanches! Il faut apprendre à ces gens que Staline est mort en 53 et que la parti communiste URSS n’existe plus. Ils nous rejouent incessamment la fin de la deuxième guerre mondiale. Eh Didier Frassin réveille toi: Mélanchon et sa clique ne sont pas antisémites, ils sont anti-juifs car ils appuient les revendications des islamo-gauchistes qui veulent perpétrer une deuxième Shoah appelée par la litote « droit du peuple palestinien' ».

  11. Quelle chance ! Il passera souvent a la tele !

  12. Je ne comprends pas pourquoi coolamnews cite in extenso les e rits haineux des ennemis d Israel!!
    Cela ne peut que foirnir des arguments aux antisémites qui n en manquent pas!
    Que vous donniez des extraits OK mais SVP cessez de leur donner de la pub

  13. David Bancel Conseils

    Et bien moi je critique et vomit le BDS et ce cafard de Melenchon. M**** à ces pro-palestinien et à leur inculture. Tocards !!!!!

  14. KAPPOS….

  15. קורין פריינטי

    Nimporte quoi de toute facon entre la peste et le cholera…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*