<
dimanche , 28 mai 2017
 
tourisme en Israël
 
Eurovision hier soir : « Zéro point à Israël » clamait BDS !
Le chanteur Imri Ziv à l'Eurovision 2017

Eurovision hier soir : « Zéro point à Israël » clamait BDS !

C’est un nouvel épisode de la saga BDS versus Israël : dans la foulée de l’Eurovision, BDS, le champion du boycott, expert en mauvaise foi et en mensonges éhontés, fait des pieds et des mains pour à nouveau agiter l’étendard du mal !

Et c’est sans complexe sur Facebook, que BDS a appelé l’ensemble des votants, quelques jours avant le concours, à attribuer zéro point à Imri Ziv, le candidat israélien à l’Eurovision, qualifiant son titre « I Feel Alive » de chanson de l’apartheid israélien. Rien que ça !

« Nous sommes un groupe de citoyens israéliens. Cette semaine, Européens (et Australiens) auront l’opportunité de dire à Israël ce qu’ils pensent de l’oppression et de la dépossession des Palestiniens et d’affirmer leur solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim. Lors du concours Eurovision de la chanson, nous ne devons attribuer aucun point à la chanson de l’apartheid israélien ! » a déclaré BDS sur sa page Facebook en s’adressant aux 43 pays participant au concours.

« Vous seriez en mesure de faire un gros coup pour la justice et la dignité humaine à moindre coût sans quitter votre salon. Si vous vous souciez de choses comme la justice, la liberté, les droits de l’homme ou la simple décence humaine, vous devriez prendre part au système de télévote de l’Eurovision. Prenez soin de donner un bon gros zéro à la chanson israélienne. Même si elle s’avère être exquise et magnifique, ce ne sera qu’une beauté qui voile une laideur dégoûtante : la laideur de l’oppression, la dépossession et le meurtre » a précisé le boycotteur plus qu’agité.

Hier soir, Imri Ziv a chanté au nom d’Israël au concours de l’Eurovision 2017. Il est arrivé 23e sur les 26 participants. Désormais, grâce à BDS, les Israéliens peuvent se consoler en pensant que le mauvais score de leur représentant ne relève pas d’un choix lié à la qualité de la prestation, mais à un sombre appel au boycott. On se console comme on peut…

Katja Epelbaum et Rédaction de Coolamnews

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

17 commentaires

  1. Nicole Bellity Sillam

    Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le BDS ! Après tout, L’Allemagne et l’Espagne ont fait pire ! Et il est arrivé à la France d’être dernière. (Et le Portugal à mon avis était très original)

  2. Le groupe Israelien aurait merite d etre premier au concour.

  3. לואיס לֹיאם גודאר

    Allez encore un peu d’huile sur le feu pour rien, bravo c’est bien debile

  4. Pensez-vous vraiment qu’Israël a été boycottée hier ? Je me suis posée la question en voyant l’émission…

  5. Robert Benlolo

    L eurovision n’est plus ce qu’il etaait c’est devenu politique on vote entre pays amis la chanson portugaise.n’est pas terrible

  6. Calou Pierfeu

    Il faut cesser toute polémique au sujet d’Israel cela devient épuisant : l’indifférence et surtout le silence les surprendront .. A méditer ….

  7. J’ai beaucoup apprécié sa prestation et en plus un beau garçon vraiment continu le triomphe n’est pas loin  » Imri « ✌️ un grand Bravo …..

  8. Tsylla Boukobza Dahan

    Je l ai trouve genial plein d energie belle musique belle chanson belle prestation!
    L Eurovision est devenue une tribune politique et ne represente plus rien. Alma a tres bien chante elle aurait merite mieux.
    Je oense que je vais boycoter. Le reste etait nul!

  9. Aujourd’hui tout est politique…le Portugal a eu l’intelligence à l’inverse de la France, de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas et finalement il n’a pas à se protéger contre le terrorisme musulman, de plus ayant pris l’initiative de légaliser toutes les drogues, il n’a pas a lutter contre des réseaux mafieux africo-musulmans qui terrorisent le reste de l’Europe

  10. Où s’en fout on est tellement bon dans différents domaines dans des milliers de choses que même si la musique ils nous aime pas alors qu’on a les plus grands chanteurs comme Goldman et d’autres

  11. Claude Bellaiche

    Déjà tous les organismes tel que l’onu l’UNESCO sont corrompus et manipulés alors l’Eurovision !!!!!!

  12. Mince j ai raté le boycott! Non, parce qu’ avec BDS c est cela maintenant. On ne parle plus des événements mais d eux. Perso, je n ai pas vu l eurovision. Je trouve que BAS est d un niveau polaire du genre -30 (points, et oui eurovision oblige).

    Sérieusement ils sont d une bêtise qui me fait penser qu’ en fin de compte je ne suis pas parmi les dernières (et oui toujours eurovision). Après avoir boycotter, les shampoings, …les pizzas, ils montent d un cran et boycottent un chanteur. C est du haut niveau !!

    Je propose de boycotter les boycotteurs comme ça la boucle sera fermer. BDS = -30 de QI

  13. Frederic Lellouche

    N’importe quoi ! La chanson d’Israël était très moyenne et en anglais ! Elle mérite sa place. C’est tout.

    • Oui c’est tout,le minimum aurait été de chanter en hébreu, chaque nation devrait chanter dans sa langue!

      • Bien d’accord avec vous, une chanson en hébreu aurait eu plus de classe. La prochaine fois qu’ils prennent Eden Ben Zaken qui fait de belles chansons de variété en Hébreu !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*