<
dimanche , 28 mai 2017
 
tourisme en Israël
 
Grève de la Faim ?  Barghouty filmé à son insu, en train de s’alimenter
Barghouty s'alimente dans sa cellule

Grève de la Faim ?  Barghouty filmé à son insu, en train de s’alimenter

(Vidéo) L’Autorité pénitentiaire israélienne a diffusé une vidéo où l‘on aperçoit à deux reprises, Marwan Barghouty en train de manger. Cet ancien leader du Fatah et initiateur de la seconde Intifada passe ensuite de longs instants à détruire les éléments pouvant démontrer qu’il a dans les faits, rompu son jeûne. Il se rince la bouche durant plusieurs minutes, se lave les doigts, ingurgite ensuite du sel et boit de l’eau afin de pouvoir ensuite poursuivre, d’un point de vue physiologique, sa « grève de la faim ».

Malgré l’évidence des faits et la logique des images, le comité national de soutien à la grève de la faim des détenus palestiniens, d’abord ébranlé par la diffusion de la vidéo, a par la suite expliqué qu’il s’agissait d’images anciennes tournées lors d’une autre grève de la faim en 2004 et affirmant que « la presse israélienne est truffée de mensonges ».

Drôle de démenti

En fait de  démenti, c’est une demie bourde que vient de commettre le comité national de soutien. Car en admettant que ces images soient anciennes (et selon tous les experts, ce n’est pas le cas), ce serait bien la première fois que les Palestiniens reconnaissent que Barghouty a déjà brisé une grève de la faim en 2004.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a estimé que Barghouthi « met cyniquement en danger ses co-détenus tout en ne s’engageant même pas lui-même dans la protestation. Comme je l’ai dit depuis le début, cette grève de la faim n’a jamais porté sur les conditions de détention des terroristes notoires, qui sont conformes aux critères internationaux. Elle porte sur la promotion des ambitions politiques de Barghouthi, qui souhaite remplacer Mahmoud Abbas », a déclaré Erdan.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

3 commentaires

  1. Dans leur référentiel, si c’est utile, c’est vrai.

    Donc il est en grève de la faim car une telle déclaration lui est utile. En plus, lui et ses proches en sont authentiquement convaincus.

    Comme Arafat empoisonné. Des semaines à l’hôpital a paris avec des soignants équipés de détecteurs de radioactivité sans aucun ne réagisse mais malgré cette preuve factuelle, l’empoisonnement radioactif est pour eux une vérité.

    Ce qui est utile devient vrai. Il faut comprendre leur logique. C’est leur réalité avec laquelle nous devons travailler et que l’Occident ne comprend pas…

  2. Vidéo non visionnée (pas possible). J hésité entre riire et ne pas riire du tout. Je félicite les Israeliens et leur décerne modestement la médaille d’or olympique et cosmique du courage et de la patience. Parce que sincèrement les palestiens sont insupportables ! II ne se passent pas une semaine sans qu’ ils manigancent une entourloupe à l intention des Isisraéliens. C est usant pour les nerfs ! Ils ne se fatiguent jamais les Palestiens?

  3. Ça y est visionnée. Il est bizarre, non ??

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*