<
dimanche , 28 mai 2017
 
 
Himmler et le Mufti la Preuve ! Netanyahou avait donc raison. Par Bely

Himmler et le Mufti la Preuve ! Netanyahou avait donc raison. Par Bely

Qui s’en souvient ? En 2015, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avait accusé le mufti de Jérusalem d’avoir été un soutien fervent de la Shoah en Europe et de l’avoir fait savoir publiquement. Les Palestiniens avaient dénoncé « une réécriture de l’histoire » par Benjamin Netanyahou et de nombreux médias s’interrogeaient dans la foulée sur les « élucubrations historiques du chef du gouvernement israélien ». Les historiens corroboraient déjà à l’époque la version israélienne des faits, mais il manquait des faits tangibles (hormis la poignée de main entre le Mufti et Hitler). Deux ans plus tard, les faits donnent raison à Netanyahou

Un télégramme envoyé par le nazi Heinrich Himmler, l’un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, adressé au Grand Mufti de Jérusalem Hadj Amin al-Husseini, a été retrouvé dans les archives de la Bibliothèque nationale d’Israël.

« En ce jour malheureux de l’anniversaire de la déclaration Balfour », écrivait Himmler dans un télégramme en date du 2 novembre 1943 au Grand Mufti de Jérusalem Hadj Amin al-Husseini, « je suis heureux de vous transmettre mes vœux chaleureux pour la poursuite de votre combat jusqu’à la grande victoire. Depuis le début, le mouvement national-socialiste de la grande Allemagne est un étendard dans la lutte contre la juiverie mondiale. Notre mouvement suit de très près la bataille des Arabes pour leur indépendance, en particulier en Palestine contre les envahisseurs juifs.  La reconnaissance commune de l’ennemi et la lutte ensemble contre lui est ce qui fonde la base solide de la relation entre les nationaux-socialistes de la Grande Allemagne et les musulmans du monde épris de liberté. »

En fait, ladite création fut consignée dans un accord cosigné par Arthur James Balfour, ministre britannique des Affaires Étrangères, et Haïm Weizmann, alors président de la Fédération Sioniste, qui sera élu en 1948 président de l’État d’Israël.

Dans ce document mondialement connu et reconnu sous le nom de « Déclaration Balfour », le Royaume-Uni se déclarait en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif avec le respect des communautés non juives sur le territoire. Cette déclaration fut considérée de facto comme une des premières étapes de la création de l’État d’Israël.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

13 commentaires

  1. Gerard Kontzler

    Rien n’a changé de leurs relations entre nazis et islam

  2. Il utilisa son annonce pour faire Sa publicite en aucun maniere le premier ministre l a utilise pour la hasbara d Israel.

    • Ça vous pose un pb… que bibi ait raison… pouvez-vous penser un seul instant que le pm de l’État d’israel va se faire une pub sur la mort de millions de nos frères juifs… c’est indécent et écoeurant.

  3. Fidel Angel Fernández Conde

    On le sait depuis longtemps

    • c’est indécent et écoeurant a tout instant que le pm netaniaishu’État l va se faire sa pub sur la mort de millions de nos frères juifs…

      • Tant de haine qui vous aveugle malgré la preuve que l’on vous met sous le nez… décidément votre gauchisme est une pathologie! Vos vomis copier-coller sur sur Netanyahu qui a perdu une partie de sa famille dans la shoah ne sont que calomnie. Rien ne justifie votre haine envers un homme un peuple un pays dont vous ne connaissez rien. Cela s’appelle de l’antisémitisme vous êtes dégueulasse.

  4. Des groupes musulmans genocident à tour de bras et appellent les autres à les soutenir. Mais quand on leur dit leur racisme et leur violence, ils répondent qu’on est islamophobe.

    Le Hamas hurle qu’il veux exterminer les juifs mais lorsqu’on on lui lit ses propres paroles, il nous accuse de racisme.

    Et la presse gobe…

  5. Je l avais lu depuis bien longtemps
    Et c est bien reel. C est le mufti qui
    A donne l idee a Hitler de tuer les
    Juifs car il voulait les envoyer chez
    Le mufti

  6. Il est bon que l’on ait decouvert une nouvelle preuve.
    Cela s’ajoutera a la poignee de mains avec Hitler,aux photos,au bureau du Mufti en Allemagne,aux visites dans les camps d’extermination au cours desquelles il enjoignait les SS d’aller plus vite…,a la creation de la division musulmane de SS (13eme division de montagne Handschar),au projet de construction de camps d’extermination en Palestine apres la victoire esperee des Nazis,projet qui recut l’approbation d’Hitler….
    Le Mufti etait le chef religieux et politique des Palestiniens,une ecole porte son nom a Ramalha ….
    Ils etaient des Nazis,ils n’ont pas change !

  7. Beaucoup d’autres avant Lui l’ont dit et Il aurait pu simplement mentionner crs gens au lieu de s approprier cet idée pour en faire son idée !!!

    • De toutes les façons pour vous dès que netanyahu ouvre sa bouche vous crachez votre fiel journalier. Sitôt que vous reniflez une info sur bibi et vous revoilà à baver vos saletés sur lui ou sur son gouvernement, dans l’autre info vous le calomiez d’avoir commandité la massacre aux produits chimiques en Syrie! Vos flots de haine sur cet homme sont devenus pavloviens pour vous calomnier est une opinion non c’est un délit punissable.
      Je demande à david sebban de bloquer votre accès ip diffusant vos vomis quotidiens ainsi que celui de yehouda.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*