<
lundi , 29 mai 2017
 
tourisme en Israël
 
Ces juives qui portent le voile à Jérusalem. Par Bely.

Ces juives qui portent le voile à Jérusalem. Par Bely.

Pourquoi donc s’étonner des tenues vestimentaires, des coutumes, des traditions, des façons de faire pour rendre la femme pudique, autant de marques spécifiques à l’Israël ?

Seulement, un phénomène vestimentaire est apparu il y a une dizaine d’années dans certaines communautés « Haredim » (les « craignant-Dieu »), qui souhaitaient appliquer de manière plus que stricte, les règles de pudeur (« tsniout », en hébreu) du Talmud et par le fait « hâter la venue du Messie » et se sont mises à porter un voile intégral, à la manières des islamistes, que certains ont taxé de “Froumka”, union des mots froum (religieux en Yddish) et burka. D’ailleurs, pour éviter la confusion avec les musulmanes, les femmes qui s’imposent cette tenue l’ornent parfois d’une étoile de David.

Beaucoup d’Israéliens se frottent les yeux pour croire en la réalité du spectacle qui s’offre à eux, également au sein de la communauté des Haredim. Le gouvernement israélien finance même des recherches afin de répondre à la question de l’authenticité de telles coutumes dans le judaïsme. Comment reconnaît-on la femme sous cette “frumka” ? Justement, on ne la reconnaît pas ! Et c’est bien là le problème !

Basé à Jérusalem, le mouvement Keter Malkhout (« Couronne royale ») revendique près de 10 000 membres à travers Israël, un chiffre contestable et largement contesté par les autorités religieuses qui n’en comptent que quelques centaines dans tout le pays et qui rejettent fermement cette pratique. Cette obsession névrotique de chasteté est tout de même très minoritaire dans le monde juif orthodoxe.

A propos de David Ygal

Rapporteur pour Coolamnews spécialiste des thèmes sociétaux et religieux.

29 commentaires

  1. Je vous propose un autre article moi :

    Un phénomène vestimentaire est apparu il y a une VINGTAINE d’années dans certaines communautés « Non religieuses » (les « anti Tora »), qui souhaitaient appliquer de manière plus qu’ostentatoire, les règles de l’EXIBITIONNISME (« dépravation, débauche », en hébreu) du Modernisme décadent et par le fait « hâter l’accroissement du Plaisir jusqu’au démoniaque!» et se sont mis à porter mini jupes et décolleté vertigineux voir nudité intégrale, à la manières des p**** de Pigalle, que certains ont taxé de “s******”, union des mots sexe (a plusieurs comme chez les grecs) et pompeuses de fric (ou d’autre chose…). D’ailleurs, pour éviter la confusion avec les véritables péripatéticiennes de la rue Saint Denis, les femmes qui s’imposent cette tenue s’ornent souvent d’un tatouage ou d’un persing en core plus provocateur…pour bien faire comprendre qu’elles rentrent dans plusieurs lits par jour par plaisir et sans se faire payer (autrement qu’en nature…).
    Beaucoup d’israéliens se frottent les yeux pour croire en la réalité du spectacle qui s’offre à eux, également au sein de la communauté des tètes brûlées de Tel Aviv.

    Le gouvernement israélien ne finance SUREMENT PAS des recherches afin de répondre à la question de l’authenticité de telles coutumes dans le judaïsme.

    Comment reconnaît-on la femme vertueuse sous cette exhibition a vous faire vomir ? Justement, on ne la reconnaît pas ! Et c’est bien là le problème !
    Basé à Jérusalem, le mouvement Haredi (« défenseur de la véritable tradition ») revendique près de 2 millions de Juifs à travers Israël, un chiffre INcontestable et largement diminué par les autorités laïques bien qu’on en compte encore plus et CA NE CESSE D’AUGMENTER dans tout le pays, qui rejettent fermement cette débauche pourrie qui nous rappelle les rites de Sodome et Gomorrhe!!! Cette obsession hystérique de dépravation est tout de même très majoritaire dans le monde anti – juif et anti – sioniste !!! Certains poussent même le bouchon a ne bouffer du porc qu’a Kippour a s’en rendre malade en révolte contre notre Tora…..D’autres ne bouffent que du pain a Pessa’h, Be Cheffa disent-ils, en faisant exprès d’abuser de Hamets parce que justement c’est Pessa’h…..

    En Israel c’est inadmissible! C’en est même du fanatisme ANTI TORA puisqu’on ne laisse pas a tout un chacun le droit d’appliquer la Tora s’il en a envie…..Imposant leur vision au point d’interdire aux gens de faire les Mitsvot (commandements divins), ou de se couvrir le visage S’ILS EN ONT ENVIE (CES JUIFS COUVERTS EXIGENT-ILS DES AUTRES DE SE COUVRIR LE VISAGE COMME ILS LE FONT EUX- MEMES ???? NON !!!!!!!), ces véritables fanatiques terroristes anti religieux en minorité voudraient imposer a tout Israel de suivre les mêmes règles de dépravation et de révolte de notre Tora au point d’en devenir homosexuel D’OFFICE ou même Nécrophile!!!!

    • Si l auteur veut demontrer l intolerance pourquoi ne montre t il celui eclantant du seculaire gouvernement Israelien qui aurait pu faire
      Un autre article : Ces juifs qui ne peuvent pas prier sur le mont du temple capitale d Israel a Jeruysalem

      • Vous n’avez pas oublié votre crachat de gaucho quotidien sur le gouvernement de Netanyahu… et tout ça derrière votre écran à 4000kms… quelle performance!!!

  2. Joyce Mildred Moyer Wallnau

    ces extrémistes juifs pour moi ils ne le sont pas ce sont des renégats

    • Des le moment ou ils respectent cashrout, shabbat, nida, et etudient la Torah t’es loin derrieres eux. Bien qu’il est certain que tu es une gentille personne. Mais eux ont l’avantage meme si ils sont bizarres et tres bizarres meme.

    • Joyce Mildred Moyer Wallnau

      je regrette de vous le dire mais ces extrémistes juifs sont aussi dangereux que tout extrémistes islamistes ne tomber jamais entre leur mains on l’a vue dans certaines villes en israel en plus le viol pour eux est acceptable même avec leurs enfants

  3. Suite : vous pouvez titrez mon article ecrit avec les presques memes mots que celui de Bely (comparez les deux et vous le constaterez) : CES JUIFS QUI VOUDRAIENT EMPECHER DE PRATIQUER LA TORA A CEUX QUI LE DESIRENT !!!!

    Si vous trouvez mon article choquant (dans mon commentaire précédent), je ne vois pas pourquoi vous ne devez pas être choqué de celui d’avant ! Pourquoi devrait – on jeter la pierre a ceux qui veulent se couvrir le visage en passant discretement et SANS EXIGER de personne de faire pareil ?…et ne pas Jeter la pierre aux Juifs qui nous EXIGENT de devenir homosexuels, qui s’exhibent en défilés bien Gay, qui hurlent en femmes hystériques leurs prières au Kotel pour bien choquer avec leurs phylactères bien exhibés !

    SE sont ceux qui imposent aux autres qui sont les veritables terroristes Juifs de notre peuple et non point ceux qui passent sur la pointe des pieds en s’excusant presque tout en agitant d’avantage de restrictions des commandements divins sans RIEN EXIGER a PERSONNE …..

    LIBERTE DOIT SIGNIFIER LE DROIT DE FAIRE CE QUE JE VEUX MEME SI C’EST DE TROP ACCOMPLIR LA TORA : LE TOUT C »EST QUE JE NE L’EXIGE PAS DE MON VOISIN !

    PAR CONTRE SI J’IMPOSE LA VISION DE MON C.. A TOUT LE MONDE MEME A CELUI QUI N’A PAS ENVIE DE LA REGARDER, ALORS LA JE SUIS DEVENU FANATIQUE SURTOUT SI EN PLUS JE LUI BOURRE LE CRANE POUR QU’IL DEVIENNE GAY OU JUIF LIBERAL AU POINT D’ENVOYER SA FEMME FAIRE L’OFFICE AVEC LES TEFILINES AUX YEUX ET VU BIEN PROVOCATEUR DE TOUT LE MONDE……..

    LES RELIGIEUX JUIFS TRADITIONNELS METTENT LES TEFILINES DANS LEUR SYNAGOGUE ET EN TOUTE DISCRETION. ILS NE LE FONT JAMAIS DEVANT UNE EGLISE, UNE MOSQUEE OU DANS LA RUE POUR PROVOQUER LES NON RELIGIEUX…… CELUI QUI S’HEXIBE ET QUI IMPOSE A AUTRUI ET SEUL LUI A UN REEL PROBLEME !!!!

  4. Bof…
    Comment étaient vêtues Sarah, Rivka et Rahel ?
    Qui sont ces hommes qui ne supportent pas de voir une femme couverte selon les règles de tsniout actuelles sans en ressentir une excitation sexuelle (car ces femmes, elles, voient les hommes) ?

  5. Nicole Bellity Sillam

    les gosses sont déguisés aussi c’était Pourim, (mardi gras pour les non juifs) mai_s j’ai connu des déguisements plus intelligents…

  6. Isi Izzet Ancel

    Publicité gratis pour les islamistes.

  7. Dominique Abouaf

    Intox

  8. Non je ne crois pas c’est faux!

  9. non ce n est pas de l intox j en ai vu une femme à Tel Aviv un soir assise sous un réverbère essayer de lire au travers du voile et son mari assis à côté d elle à Jerusalem il y en colle sur la photo

  10. A peu pres 100 personnes, et tout le monde fait comme si c’etait la une des infos. N’oubliez quand meme pas que 95% des lois islamiques ne font qu’etre copiees de la Thora. Copiees comme seul un singe pourrait copier, sans comprendre (d’ou le mot copie dont l’origine est l’hebreu: Kof – singe) mais copiees quand meme.

  11. Stephane Lugassy

    טליבן…

  12. Je vois pas l interet de ce partage.

  13. C’est une secte extremiste

  14. Camélia Azoulai

    Encore des tarés mais ce monde la devient fou

  15. OttoJudith Hemli

    Ils sont notre honte.

  16. Alfred Bouchoucha

    on devrait interdire ce deguisement comme en europe interdi le burca

  17. Ces pseudo-juifs ne représentent personne et sûrement pas la communauté haredite. C’est bien connu qu’en Israël c’est là où il y a le plus de messies (juste avant Pessa’h à ashdod un français sénile de 80 ans… s’est déclaré messie), de chrétiens qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des juifs orthodoxes avec barbe et tsitsiot et qui essayent de vous convertir! Plus de tarés que sur le reste de la planète avec toutes les idéologies inimaginables… parce que notre pays et le pays des juifs et nous avons la fierté de l’être et les autres le savent bien. Ce minuscule groupe est aussi antisioniste, anti-israélien, pro-arabe et pro-bds et de ce fait miment la pseudo-tsinut des arabes extrémistes jusqu’à la caricature. Malheureusement leurs femmes sont presque toutes des converties consentantes et n’ont jamais connues l’ambiance que nous connaissons de la famille juive. Les hommes (si l’on peut dire) font des ‘houmrot (règles) à leurs façons et dévoyent la torah ou le talmud et en cela n’ont rien de juifs authentiques. Ce sont des sales types des salopards qui se prétendent juifs afin de résider en Israël pays de liberté où ils peuvent adorer le culte de la virilité.

  18. Je n’y crois pas

  19. Israël est décidemment le pays de toutes les libertés… Même en France on est arrêté qd on est pas habillé comme « la norme » le veux…

  20. Ces gens voiles comme des musulmans sont les natourei karta qu’il faut décimer , c’est une secte qui apportent que des problèmes en Israel

  21. Des malades! Comment font-ils pour faire des gosses!? À travers les draps et habits? De quoi vivent-ils? Entretenus par l’Etat!? Pour s’en débarrasser: Leur couper les vivres!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*