<
dimanche , 28 mai 2017
 
 
Israël boycotté par la principale confédération syndicale norvégienne ! Par Bely
La Confédération norvégienne des Syndicats (LO), représente près d’un million de travailleurs

Israël boycotté par la principale confédération syndicale norvégienne ! Par Bely

Israël 1er sujet de préoccupation de la principale confédération syndicale norvégienne ?  Impossible ? Pas tant que cela si l’on se réfère à l’article issu du journal AL-QUDS AL-ARABI* 

Et ce journal de se réjouir et de développer à l’envi que c‘est le « LO », « Union pour les syndicats norvégiens », la plus grande centrale syndicale de Norvège qui a appelé ce vendredi 12 mai 2017 au boycott d’Israël sur les plans économique, culturel et académique ainsi que l’obligation de reconnaître l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 ».

Et ce journal de rappeler que les délégués ont voté par 197 voix contre 117 le boycott d’Israël en réponse à l’impasse actuelle de la question palestinienne.

A noter « le silence radio » d’AL-QUDS AL-ARABI à propos de la déclaration dont on peut lire le libellé dans les réseaux sociaux, à savoir que le gouvernement norvégien, quant à lui, est opposé au boycott d’Israël et préoccupé par la décision du syndicat : « Un boycott crée de la distance. Nous devons avoir des liens étroits tant avec les Israéliens qu’avec les Palestiniens », a réagi le ministre des Affaires étrangères, Børge Brende, sur Twitter.

La réaction de l’ambassadeur d’Israël

Ceci-dit, le journal reprend son article là où il l’avait laissé, en particulier sur les réactions de l’ambassade d’Israël à Oslo qui a aussitôt « condamné dans les termes les plus vifs » cette décision syndicale.
« Une fois de plus, cette résolution immorale illustre l’esprit de discrimination et les « deux-poids-deux-mesures » profondément ancrés à l’encontre d’Israël », a déclaré l’ambassadeur d’Israël en Norvège Raphael Schutz dans un courriel à l’AFP, ajoutant qu’ « Adopter ces positions, c’est faire cause commune avec les pires ennemis d’Israël ».

Et pourtant, on se souvient, article ou pas … La Norvège avait accueilli au début des années 1990 des pourparlers israélo-palestiniens qui avaient débouché sur les accords d’Oslo avec tous les espoirs de Paix que cela sous-entendait. Aujourd’hui ils sont moribonds et Israël traité pis que pendre. Et demain…

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

16 commentaires

  1. Fifoni inchinarsi ancora x poter riempire le vostre tasche

  2. ils filent un mauvais coton les Norvégiens….

  3. Boycottons tous le saumon Norvège !!!

    • Les pauvres il n’on que sa pour vivre.

    • Cela fait 6 ans que je boycotte le saumon norvégien après avoir vu un documentaire crédible sur l’élevage en ferme du saumon. J’ai été dégoûté à vie. Des saumons malades sont mélangés aux autres en bonne sante et traités comme si de rien n’était. A vomir… Je ne consomme depuis que du saumon sauvage l’Alaska.

  4. Nicole Bellity Sillam

    Tant pis pour eux ! Mais les pêcheurs norvégiens n’y sont pour rien. Par contre, plutôt que le saumon, il faudrait qu’Israel ne leur vende plus certaines de ses technologies de pointe. Ça, les syndicats en ont besoin pour travailler et donc, exister . Quelqu’un pourrait-il donner l’idée à Benjamin Netanyahu ?

  5. Israel Mitrani

    On s en fout

  6. Israel Mitrani

    On aura. D autres debouches

  7. La norvege,la suede et le reste de l’Europe ils sont au bord du precipice ils ne reste plus qu’a faire un pas en avant, des pays aux abois. ISRAEL passe et tout ses chiens trepasses.

  8. Qu ils aillent au diable!!

  9. Tous des nazy anciens collaborateurs

  10. Yazid Yazid Sfihi

    israël et une puissance mondiale elle na pas besoin de sa pour exister hhhhhh .

  11. Recherchez donc sur youtube le documentaire sur l’élevage des saumons norvegiens en ferme. Vous serez vaccinés à vie. Disgusting!!!

  12. Qui a besoin d’eux !!!! Qu’ils aillent au diable !!

  13. La Norvège? C est quoi la norvége oublions la majuscule c est un pays en sursis comme tous les pays du Nord de l europe (petit continent de m….).
    On ne peut etre toucher que par ce qui compte à nos yeux…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*