<
samedi , 29 avril 2017
 
tourisme en Israël
 
L’acteur juif Mandy Patinkin (Homeland) provoque un tollé aux Etats-Unis

L’acteur juif Mandy Patinkin (Homeland) provoque un tollé aux Etats-Unis

Mandy Patinkin, alias Saul Berenson dans la série culte Homeland a provoqué un tollé aux Etats-Unis en évoquant le thème de la saison 6. Cette fois, pour les auteurs de la série, les « méchants » ne seront plus les extrémistes musulmans mais les cols blancs du gouvernement et l’establishment militaire.

Evidemment, tant qu’il ne s’agissait que du scénario, l’Amérique en a vu d’autres en matière de fiction. Sauf que dans une interview sur MSNBC, Chuck Todd a demandé à l’acteur vedette de Homeland ce qu’il pensait du sujet retenu par les auteurs de la série. La réponse de Mandy Patinkin a créé comme un malaise :

« La société américaine a décrété que l’Islam représentait un danger, malgré leur contribution monumentale à l’humanité. Peut-être en effet, que les cols blancs du gouvernement et de l’armée sont le mal et non les musulmans », a rétorqué l’acteur.

Mandy Patinkin est connu aux Etats-Unis pour être un fervent soutien démocrate. Il s’est régulièrement exprimé en faveur de la création d’un Etat palestinien et a apporté son soutien aux activistes de « La paix maintenant » (Shalom Ahchav).

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

29 commentaires

  1. Connard …

  2. Coralie Migneault

    Dommage, je l’adorais dans la série…

    • Coralie, rien ne vous empêche de continuer à l’aimer. J’aimais beaucoup l’acteur Alan Rickman (décédé) malgré le fait que je le savais pro-palestinien. J’aime Tom Cruise malgré qu’il soit con (avec sa scientologie)…. J’aime les acteurs/actrices pour leurs talents d’acteurs et non pas pour leurs opinion… on s’en branle!! à moins que ce soit des con nazi fini comme Dieudonné… mais ceux la sont des exceptions!!

    • Idem, bien que le ton de la saison 6 soit effectivement très différent et manifestement proarabe.
      Zut, il baisse énormément dans mon estime !

  3. Marphisa Rousseau

    Syndrome de Stockholm ?

  4. Encore un desequilibre dommage

  5. Son rêve (a D… ne plaise) est de nous voir disparaître ici en Israel, voila la preuve qu’ont peut être Juif et antisémite de premiere classe.

  6. il y en a un autre Juif antisémite de premiere qui d’ailleurs a perdu la plupart de ses grand parents dans les camps de la mort « Norman Finkelstein » croyez moi celui la c’est de la pire espèce. Il est aujourd’hui un grand ami du hamas et du hezbollah « let’s figure »

  7. Encore un qui a l esprit tordu

  8. Daniel Asher Roos

    טמבל

  9. Casse toi pauvre mec

  10. Etre acteur ,ça ne veut pas dire  » être intelligent  » !!! Parfois ils peuvent être même très Cons !!

  11. Mamie Margalite

    Il a fumé du H pour sortir de telles âneries
    Quand un membre de sa famille perdra la vie dans un attentât ce que je ne souhaite pas a mon pire ennemi
    !!!!!

  12. Un planqué comme les autres gochos aux états-unis ou ailleurs qui soit-disant artistes se permettent de donner des leçons politiques (surtout à distance) sans pensant aux conséquences de violence en Israël qu’ils émettent!

  13. Acteur ça ne veut pas dire  » intelligent  » !!! Parfois ils sont même très CONS !!…

  14. J’aime bien cet acteur mais pourquoi se mele-t-il de donner des lessons en matière de politique qu’il ne maitrise pas ? J’aimerais également connaître ce qu’il appelle « la contribution monumentale a l’humanité » de l »Islam??? Je ne vois pas de quoi il est question? Je crois que beaucoup de gauchistes ont un problème avec la Vérité hélas !

  15. Philippe Sitbon

    ben oui l’ennemi est con, il croit que l’ennemi c’est nous, alors que c’est lui :) pitoyable!

  16. CAMUS Christian

    les arabes des territoires disputés , ne veulent pas entendre parler de partages des terres ,
    ils pensent qu’Israël n’est pas un etat légitime , les pauvres idiots .
    dans ce cas, comment cet acteur ou des milliers de juifs de gauche peuvent t’ils penser a un partage …?
    ils doivent être plus royalistes que les rois , ça doit être ça ..:)

  17. C’est un artiste un rêveur il faut lui faire prendre conscience que dehors des studios ont tiré de vrais balles et qu’ils tuent dès centaines de personnes en même temps, et qu’ils sont parti pour une guerre total AM ISRAEL Haï

  18. Il a Fumé de la moquette

  19. BELLE princesse juive

    Tres bien vu cher Christian Camus..

    Cet acteur est juste 1 naze comme la plupart des democrates anti »verité donc anti-juif.

  20. la contribution monumentale à l’humanité de l’islam est d’avoir limité plus d’un milliard d’individus à une réflexion au niveau du moyen âge. monumentale par le nombre et la bêtise.
    tout le monde ne peut pas être bac + 5, faut bien qu’il y a ait aussi des idiots de service et des moutons de panurge.

  21. Le dénominateur commun de ce genre d’imbecile, est qu’ils sont pour la plupart dans leur grande majorité des gens de GAUCHE. Ce parti est un poison mondial.

  22. L’islam est le plus grand des dangers. Lucwars

  23. Un sale type à qui israel ne lui a rien demandé et pour les besoins de distribution chez les arabes de sa nouvelle série se permet de cracher sur Israël et sur les juifs… ce n’est ni un idiot ni un c.. ce sale type vendrai sa mère ou son père pour du fric…et tout cela avec la bénédiction du bds. encore un pseudo-juif épris d’une pseudo-justice toujours au détriment d’Israël. C’est écoeurant

  24. Je trouve qu’il a raison… de rester aux USA.

    4 hébreux sur 5 étaient restés en Egypte. Il faut s’habituer à ce pourcentage!

  25. Je ne connais pas la série mais de toute façon ces américains n’ont plus rien de juifs à part le nom de famille qu’ils ont hérité de leurs parents .Donc ne plus les considérer comme tels!!!!!!!!!

  26. Il vie trop dans le cinéma ce batar

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*