<
samedi , 29 avril 2017
 
 
L’étrange question du correspondant du Figaro en faveur de « l’Etat de Palestine »

L’étrange question du correspondant du Figaro en faveur de « l’Etat de Palestine »

On en reste bouche-bée. Cyrille Louis, le correspondant du Figaro à Jérusalem apparait sur une vidéo mise en ligne sur le site du journal. Il s’agit d’une rubrique où chaque jour  « le Figaro pose une question de politique étrangère aux candidats à la présidentielle ». Cyrille Louis a choisi de poser la question suivante: Candidats : reconnaîtrez-vous l’État de Palestine ?

Mais plutôt que de poser une question simple, le journaliste se lance dans une introduction censée étayer son propos. Evoquant pêle-mêle « les 50 ans de l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem-est », « la progression de la colonisation ». Pour faire bonne figure, il mentionne également les positions israéliennes.

Enfin, avant de poser enfin sa question, il rappelle l’initiative des 154 parlementaires français réclamant à François Hollande de « passer à l’acte »  en reconnaissant « l’Etat de Palestine ». Après avoir visionné la vidéo, il en ressort que la question du correspondant du Figaro s’apparente davantage à un appel à la reconnaissance d’un « Etat de Palestine », qu’à une question « journalistiquement » neutre.

Mais peut-être que l’équipe de Coolamnews qui a visionné plusieurs fois cette vidéo en fait trop et préjuge du parti-pris de ce journaliste? A vous de juger et de réagir sur le forum au bas de cet article.

POUR VISIONNER LA VIDEO CLIQUER ICI

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

17 commentaires

  1. Comme d’hab, il suscite la réponse dans sa question….

  2. Le silence est le plus grand des mépris זהו

  3. Charlotte Studer

    On comprend mieux l’implication des journalistes en poste à Jérusalem….

  4. Figaro si figaro la ,aujourd hui figarabe , un journaleux francouillon ,telle est ma reponse !

  5. Marphisa Rousseau

    La routine de la désinformation…

  6. Isabelle Sellem

    que pensez vous de nos nouveau voleur qui ce présente au élection qui veule parler d autre chose POUR que LES francais oubli qui sont les escros ET manipulateur

  7. Mais puisqu’on vous dit qu’il est objectif à propos d’Israël !!!!

  8. ÉT PENDANT CE temps-là ……LA FRANCE COULE …

  9. Dovidovmulder Hoddiakcohen

    Mdddddr pauvre babouche soumission

  10. Ixiane la parpaillote

    IL n’y a qu’une réponse à toutes ces questions et ISRAEL devrait fermement s’en tenir, sans broncher : Un seul TRAITE est valable , légitime , le TRAITE DE SAN REMO , qui a reconnu que le PAYS des HEBREU est celui de la MER au JOURDAIN !!!
    Et personne n’a le droit d’y toucher !!! sauf ISRAEL qui peut tout donner aux arabes s’il veut bien ! peut-être quand il sera fatigué d’être harcelé !!

    MAIS J’ESPERE qu’ISRAEL enverra toujours l’ONU bouler !!!!!

  11. Ils sont dans une m**** incommensurable avec la communauté musulmane qui n’est certainement pas prete à s’intégrer….et comme toujours le bouc émissaire idéal c’est ISRAEL LES JUIFS LE SIONISME

  12. Effectivement ce journaliste donne la réponse en même temps que la poser ! Je n’appelle pas cela être journaliste !

  13. Je ne veux meme PAS ECOUTER cette video, on connait déjà son parti pris du fait de sa dhimititude et la peur de se faire……
    Journaleux de m….
    Torchon de m….

  14. Bah, qui croit encore ces fouille-m**** ? Vous lui donnez trop d’importance, a ce pauvre type !

  15. Mais c’est archi connu sue contrairement à ce qu’imaginent certains tous les journalistes du Figaro sont de gauche et dextreme gauchebormis IvanRioufol et Yves Treart

  16. Marie-Claire Guerchoun

    Mais ou sont passés les vrais journalistes neutres et integres qui devraient nous relater des vraies infos cela n,existe plus ils sont tous a la botte de l,Etat ,a vomir

  17. Encore un qui se prend pour un journaliste et qui ne connaît même pas l’histoire du moyen orient , alors imaginez vous comment c’est perçu chez les autres qui espère connaitre par l’ intermédiaire des journalistes , vous voyez le genre d’âne qui peut sortir pauvre France qu’elle catastrophe elle est morte la culture française àvec des idiots pareille.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*