<
lundi , 29 mai 2017
 
tourisme en Israël
 
Lettre d’une habitante de Judée-Samarie aux participants de la conférence de Paris. Par Nathalie Sivan

Lettre d’une habitante de Judée-Samarie aux participants de la conférence de Paris. Par Nathalie Sivan

J’habite la Judée-Samarie depuis 18 ans et je suis née en France. Votre conférence d’une journée ne changera en rien la destinée de mon pays. Et mon pays c’est Israël depuis des millénaires. Le cours parfois chaotique de l’histoire du peuple juif m’a fait naître ailleurs qu’à Sion, mais il était en moi et j’étais à lui malgré cet exil si long et souvent douloureux. Je ne tiens ni à me justifier ni à tenter d’expliquer les raisons qui m’ont poussée à venir vivre en Israël, ni encore moins celles qui me poussent à vivre et à vouloir développer la merveilleuse région dans laquelle je vis aux côtés de toute ma famille : la Judée-Samarie.

Ma réalité n’est pas un quotidien de violence…non bien au contraire, la majorité des personnes de cette belle contrée sont des êtres humains dont le seul but est de vivre sur leur terre ancestrale, de se parfaire moralement et de vivre selon une tradition aussi vieille que le monde et qui est un exemple d’élévation spirituelle. Nous sommes les héritiers d’une terre que nous avons acquise en bonne et due forme, nous désirons redonner à cette terre sa grandeur d’antan et le challenge est en train d’être relevé au-delà de tous nos espoirs.

Ma réalité est celle d’une femme juive si fière de sa nation et de son peuple que rien ne pourra ébranler. Les vicissitudes vécues durant tous ces siècles par « mes frères du passé » n’ont en rien altérée la force inébranlable de « mes frères du présent et du futur » !

Car ne vous méprenez pas bonnes gens de la conférence de Paris, personne ne se souviendra de vous, et encore moins d’Hollande et d’Obama sur le départ et en fin d’une carrière somme toute bien médiocre.

La grandeur et la hauteur de vue ne sont pas des vertus qu’ils ont réussi à élever, ni à brandir tels des porte-drapeaux d’une société qui en aurait eu bien besoin…  Non messieurs vous n’en avez eu ni l’étoffe, ni le panache et savez-vous pourquoi ? Seules des motivations individuelles d’ordre narcissiques, vous ont poussés à agir et donc lorsque seul l’égo est le moteur de toute action, celle-ci est vouée à l’échec stérile.

Et c’est sans aucune prétention que je vous dis que nous, peuple juif, réussirons, là où vous tentez de nous étouffer, tout simplement parce que nous agissons au nom d’une histoire qui nous pousse et nous porte toujours plus haut et pour un destin collectif dont chacun d’entre nous est le garant.

Alors bonne conférence, profitez au mieux de ce pseudo-moment de gloire avant que l’oubli ne vous dévore aussi rapidement qu’il vous aura mis au pinacle de cette petite journée du 15 janvier.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

28 commentaires

  1. TOUT EST DIT MAIS BRAVO;AM ISRAEL HAI ET QUE LE GEL ET LE FROID VOUS PETRIFIENT MESSIEURS DAMES DE LA REUNION POURRIE.

  2. 75% des israéliens sont d’accord avec cette habitante de Judée Samarie (il n’y a que les groupusculaires membres des organisations gauchistes en voie d’extinction pour être contre et les palestiniens, TOUS jordaniens en fait, que nous allons très bientôt jeter dehors !!!!!!)…..

    Quand au gratin costumé cravaté ou en robe qui figure sur la photo a cote du drapeau israélien,on dirait l’intérieur d’une boite de sardines périmée et baignée d’une mauvaise huile bon marche……n’ouvrez pas la boite qui risque de vous exploser a la gueule et de vous arrosez de sa puanteur de moisi…..

  3. Christine Doucet

    Rien à ajouter… bravo !

  4. Jose Perez Veltran

    Vous m’enlevez les mots de la bouche

  5. Coralie Migneault

    A partager !

  6. Marphisa Rousseau

    Je me sens mieux après avoir lu cette lettre…

  7. Merci. Vous avez dit tout ce que chacun ressent dans ce merveilleux pays

  8. Clarisse Marc-Arthur

    Le gouvernement de Vichy au grand complet.

  9. Merci madame pour votre générosité
    Liront ils seulement ces mots pleins
    D amour j en doute

  10. Le seul peuple qui, doit son origine ethnique à un homme qui répondit à ce qu’il pensait être une promesse divine et un appel divin est le peuple sémitique, les fils d’Abraham. Gen. 12 : 13 : « Va-t-en de ton pays et de ta parenté et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai ; et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai et je rendrai ton nom grand ; et je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et en toi seront bénies toutes les familles de la terre ». C’est le commencement des Hébreux. Le mot « hébreu » signifie « qui vient d’au-delà [ou qui traverse] ».

    Connaissant bien Israël, je suis de plus en plus déçu, et même scandalisé, comme mes amis, par la position générale de la France, depuis des années, à l’égard de ce pays. Dans toutes les classes dirigeantes et d’information, à part quelques exceptions que nous saluons, c’est à qui renchérira pour salir ce peuple, prouvant par là-même une ignorance réelle ou feinte de son histoire ancienne. En outre, cet antisionisme, car il faut appeler les choses par leur nom, encourage un antisémitisme concrétisé par des actes de plus en plus fréquents et graves.

    Plus que jamais, il va falloir qu’Israël lève les yeux vers L’Eternel, et puise la force dans les promesses qu’Il a faites à Son peuple choisi, Israël, envers qui Il s’est engagé par serment. Nous sommes un peu comme David devant Goliath. La fronde et la petite pierre de la Vérité divine auront un jour la victoire sur l’armure encombrante du mensonge. Notre combat, se situe plus spécialement sur le plan religieux, opposé en majeure partie à celui d’une chrétienté en déclin. Mais nous reconnaissons aussi le courage des chefs de Juda Zach. 12 : 6, 7.

    J.O.

    http://www.israelvivra.com/bulletin82.htm

  11. Merci Mme pour votre lettre pleine d amour . Qu ils aillent tous au diable. AM ISRAEL HAI

  12. Myriam Tayar Kaltwasser

    Bravo Respekt a vous madame cette conférence es La Réunion du club med < le champagne à sa renommée >

  13. Quand la plume retranscrit aussi bien les mots de la pensée, il n’y a plus rien a dire.
    Embrasse tout ELI pour moi
    Yaakov Attali

  14. Voilà des mots qu’il nous fallait à tous, juifs ou non juifs , aux gens sensés, pour affronter une journée de la Honte, supplémentaire !! On se sent ZEN , rien ne pourra ébranler les habitants du cœur d’ISRAEL, cette JUDEE SAMARIE berceau du Peuple Hébreu !
    Et que vaudrait un papier signé par le margoulin ABBAS qui n’a aucune légitimité parmi le peuple dit « palestinien » !!! Quelle bande de cons va se retrouver une fois de plus !!!!
    UN ETAT PALESTINIEN , OUI, MAIS EN SYRO JORDANIE !!!

  15. לאה יהודית

    Am ISRAEL Hai,ISRAEL VAINCRA, Mes Chers Freres et Soeurs Israeliens de la Judee Samarie,Je vous soutiens,COURAGE et Resistance, Tous Nos Ennemis perdront…Patience …HACHEM est avec Nous.עם ישראל חי, כח וגבורה,השם אתנו.Léa Yehoudit.

  16. Bravo . mon soutien sans faille aux habitants de Judée-Samarie respectueux de la terre d’Israël et de son peuple .

  17. Bravo. ISRAEL ET SA CAPITALE TOUTE JERUSALEM POUR TOUJOURS
    Ils sont en train de donner le droit non seulement pour faire éliminer Israël (mais Israël vaincra) mais aussi pour éliminer les pays naïfs ou ignorants ou surtout haineux envers le beau pays qu’est Israël.

  18. Merci Madame pour ce magnifique écrit. Am Israël haï.

  19. Regardez-moi les mines patibulaires de ces dirigeants qui osent s’occuper des affaires qui ne les concderfnent en rien
    Vous leur mettez sur la tete des casques de la Wermarkht et vous ne vous tromprez pas. Ces sont les Nazis qui voulaient finir avec les Juifs, ces derniers ont fini avec les Nazis. La conference de Paris aura la meme fin. L’Europe a peur, tres peur et leche les babuches de va-nu-pieds en plus d’etre devenue minable, mais minable.

  20. qui s occupe des français; israel a pas ordre a recevoir ils ont gaza qui font un état. bientot l ambassade usa a jérusalem bella la famillia bonne nouvelle miracle bienvennue chez nous monsieur le président des état unie.mazel tov mazel tov

  21. Yatiq houta

  22. Je ne suis pas juif, mais je vous approuve totalement. Comme beaucoup de non juif,j’avais une vue d’Israël faussee,jusqu’a une escale qui m’a permis d’entrevoir la realite de ce beau pays. J’y suis retourné avec ma femme et nous avons visité de Eilat au lac de Thiberiade avec un guide parfait. Depuis ,nous venons pratiquement tous les ans.Nous aimons la gentillesse des gens, leur serviabilite pour des etrangers ne parlant et ne comprenant l’hébreu. Nous avons des amis a Eilat avec qui par Facebook, nous conversons. Nous adorons votre pays, son developpement, les sites tant au nord qu’au sud et 15 jours ne nous suffisent plus. Mais nos ages ne nous permettrons plus de nous deplacer comme jusqu’a l’an derniet.

  23. לאה יהודית

    Kol Ha Kavod Notre chere Madame Notre Perle Israelienne de la Judee Samarie: Votre lettre est un beau discours de Gloire au Peuple Juif,une très belle response contre cette conference orchestree par le Mensonge et la delegitimation de l Histoire biblique,archeologique de Notre Peuple sur sa Terre Ancestrale.Le futur nous le dira…Ainsi,les faux murs de Ramallah ,Gaza et ceux de ces pays aveugles devant l authenticite de notre HISTOIRE tomberont comme les Murailles de Jericho au temps de Josue.HACHEM Nous Aime et Nous N Abandonnera Jamais,Patience et Multipliont Nos Prieres.Am ISRAEL Hai.השם אוהב אותנו והאו אתנו.המשיח בדרך,תיפילות ותיפילות.אמן. עם ישראל חי.Léa Yehoudit.

  24. Le guignol ridicule qui se prend pour un Président n’est qu’un islamo-collabo et un traître à sa patrie et aux Français qui, par leurs votes idiots, l’ont mis au pouvoir. Le guignol n’a rien à envier à un Pétain, il l’a même dépassé dans l’ignominie. Au service de ses maîtres, le Qatar, l’Arabie saoudite et le Koweit, ce valet est devenu riche, grâce aux services qu’il leur rend. Ses maîtres islamistes lui ordonnent la politique intérieure et extérieure à appliquer. En échange de ses services, ils lui ont ouvert des comptes bancaires à l’étranger, qu’ils réapprovisionnent généreusement et régulièrement. En plus d’être nul et incompétent, celui qui se prend pour un Don Juan (en toc) ajoute à son palmarès l’antisémitisme, et, très récemment, le négationnisme. Ce (petit) monsieur ridicule devrait se souvenir du sort réservé aux collabos. En général ils ne meurent pas dans leur lit.

  25. serge jankelewicz

    Madame j’adore votre lettre, je ne sais si vous vous souvenez d’une série américaine qui s’appelait « la croisère s’amuse » cela me fait à cette série quand on voit leur têtes d’abruti

  26. Ixiane la parpaillote

    Je la lis un peu tard , mais qu’elle est belle cette Lettre !!!
    Envoyez un exemplaire à TRUMP car j’ai bien peur que celui-ci ne tourne sa veste !!!
    Notre Président Expert Français ( en quoi expert d’ailleurs …bon , je ne m’attarde pas …) n’en a plus besoin , il ne la comprendrait pas !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*