<
jeudi , 23 mars 2017
 
tourisme en Israël
 

M. Onfray prédit la fin de la civilisation judéo-chrétienne

Les jours de la civilisation occidentale sont comptés, selon le philosophe Michel Onfray. « Décadence » est le titre de son dernier livre qui sortira le 11 janvier chez Flammarion.

« La civilisation judéo-chrétienne européenne se trouve en phase terminale », explique M. Onfray, qui se pose « comme un médecin le ferait d’une desquamation ou d’une fracture, d’un infarctus ou d’un cancer ».

Pavé de 650 pages, « Décadence », sous-titré « de Jésus au 11-septembre, vie et mort de l’Occident », entend raconter l’histoire de la civilisation judéo-chrétienne des origines à nos jours au risque, parfois, de raccourcis hasardeux.

Ainsi, Michel Onfray n’hésite pas à dénoncer sans nuance « presque deux mille ans d’antisémitisme chrétien, et son terrible couronnement par la Shoah ».

A propos de siteadmin

Un commentaire

  1. Ingrid Israël-Anderhuber

    Il est clair que nous sommes dans les temps de l’apostasie annoncée par Jésus lui-même dans la Bible : Rejet par le monde de toutes les valeurs dites « judéo-chrétiennes », c’est-à-dire en fait REJET DE DIEU ET DE TOUTES SES VALEURS. A partir de ce moment-là, quand on a fait le choix de rejeter Dieu, eh bien, automatiquement on a fait le choix de satan et de toutes ses valeurs résumées en un seul mot : LE PECHE ! Et donc, nous sommes également entrés dans l’ère des prochains jugements divins :
    1) Jugement de tous ceux qui se disent Chrétiens et ne le sont pas véritablement (au moyen de l’Enlèvement, cf dans la Bible, partie « Nouvelle Alliance » ou « Nouveau Testament » : 1 Thessaloniciens 4, versets 17 et suivants) ;
    2) Jugement d’Israël (par l’invasion du pays et de Jérusalem par les nations – armée multinationale qui pénétrera dans le pays par l’Euphrate desséché (cf Apocalypse . 11, 2 : « … et les nations fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois… » ; voir aussi Apocalypse 16, 12)) et
    3) Jugement des nations à Harmaguédon après les 42 mois (ou 3 1/2 ans) d’occupation d’Israël (cf Apocalypse 16, 16 et Apocalypse 19, versets 11 et suivants), lors du retour visible du Messie, Jésus.
    En attendant donc, la repentance est toujours de mise pour retourne à Dieu en acceptant Son salut par la foi en Jésus, Messie d’Israël et Sauveur, mort à Golgotha pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Ouvrons LE LIVRE pour recevoir l’enseignement du Seigneur en marchant sur le chemin de la sanctification pour être prêts lorsque le Seigneur viendra nous chercher…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*