<
lundi , 27 mars 2017
 
 
Message aux toxicos de l’info… Avant c’était mieux ?! Par Nathalie Sivan

Message aux toxicos de l’info… Avant c’était mieux ?! Par Nathalie Sivan

Avant c’était mieux…

Les gens étaient policés et bien plus agréables que de nos jours.

Les saisons étaient de véritables saisons…les hivers rudes, les automnes automnaux, les printemps délicieux et les étés chauds à souhait.

La paix régnait dans le monde, les richesses bien partagées, laissant donc peu de place à une quelconque pauvreté.

Avant c’était mieux et maintenant tout fout le camp. Avant c’était mieux, c’était même bien mieux.

Je vous remercie de m’avoir laissé durant ces quelques lignes, la possibilité de laisser libre court à une bouffée réactionnaire libératrice. La thérapie express de ‘’ avant c’était mieux ‘’ permet à chacun d’entre nous de réactiver nos ’’ cellules souches d’optimisme ‘’ qui ont la fâcheuse tendance de se laisser phagocyter par nos ‘’ cellules souche de pessimisme ‘’.

Au vu de l’état de nos sociétés, il est parfois légitime de vouloir se retourner vers un passé sublimé et idéalisé. Cela permet d’appuyer sur la touche ‘’ pause ‘’ et de reprendre une respiration régulière afin d’arrêter d’haleter à chaque événement ou fait de société lu et décrypté sur FB. A force d’ingurgiter de l’info tout azimut et sans garantie aucune, la folie guette…

Même pas besoin de donner d’exemple précis, nous sommes tellement submergés et noyés par la masse de messages WhatsApp, de post ou de twitte, que le monde qui nous entoure n’est plus qu’un manège enragé qui tourne à une allure vertigineuse.

Bien heureux celui qui sait dompte le cours du temps et surtout le déferlement informatif qui est le propre de notre époque. Etre un homme libre par les temps qui courent, c’est savoir se mesurer à cette démesure. Savoir l’analyser sans se laisser manipuler, savoir décider de l’instant où elle m’atteindra, savoir que je suis le seul maître de ce que l’on veut me faire ‘’ gober ‘’ de toute part.

L’info passera par moi…oui mais seulement si je le décide !

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*