<
lundi , 27 mars 2017
 
 

Mme Shaked juge dangereuse l’annexion de toute la Judée Samarie

Le ministre de la Justice Ayelet Shaked a critiqué l’idée d’annexer l’intégralité de la Judée et de la Samarie jeudi et a fait valoir qu’une telle annexion signifierait la fin d’Israël en tant qu’État juif, car il serait impossible de donner la citoyenneté à environ 2 millions d’Arabes.

Dans une interview avec une radio israélienne, Mme Shaked a déclaré: « Je suis d’accord avec M. Herzog, l’annexion de la Judée et de la Samarie conduirait à la fin de l’Etat juif. »

« Je crois que cette idée d’annexer toute la Judée et la Samarie n’est pas correcte, mais je crois que nous devons annexer la zone C, où il y a 450.000 juifs et 90.000 Arabes. L’Etat peut certainement gérer l’octroi de la citoyenneté à 90.000 Arabes, et les zones A et B devraient faire partie d’une confédération arabe régionale. »

Elle a également appelé à la construction à grande échelle à Jérusalem et dans la zone C, en plus de l’extension de la souveraineté israélienne à Maaleh Adumim.

A propos de siteadmin

4 commentaires

  1. Madame SHAKED est très pertinente ; Annexer toute la JUDEE SAMARIE finirait par un ETAT Binational .
    Il faut un ETAT JUIF et une région autonome arabe ; cet Etat arabe aurait un gouverneur et une autonomie concernant les élections, la justice ( pourquoi pas la charia, si les citoyens le demandent ) le budget , ; autrement dit tout ce qui concerne un ETAT sans armée .
    Ce serait un Etat autonome arabo musulman dans l’ETAT d’ISRAEL mais avec sa propre citoyenneté , d’autant plus qu’ils ne veulent pas de juifs chez eux ! et les chrétiens seront des soumis comme ils le sont déjà !!

    Et les chrétiens qui ont choisi ISRAEL et font l’armée seront les chrétiens de l’ETAT juif avec les mêmes droits et devoirs que les juifs !!

    C’est certainement mieux qu’un ETAT BINATIONAL !!!
    Et c’est peut-être cela dont parle aussi le nouvel ambassadeur américain !!!
    Il faut créer un Etat autonome bien surveillé et sécurisé au centre d’ISRAEL , il est trop tard pour renvoyer chez eux en Jordanie tous les arabes !

  2. Et profiter pour revendiquer du Donnant Donnant !!! Israël donne une partie de la SAMARIE , et l’Egypte donne une partie du SinaÏ longeant le NEGUEV !!!!
    ISRAËL leur montrerait ce qu’on peut faire d’un désert !!!!!

    SURTOUT PAS CEDER POUR RIEN !!!

  3. Pourquoi garder les arabes ….ont-ils gardés les juifs dans les pays arabes , demander aux juifs Iraniens comment ont les a massacrés ou aux juifs d’Égypte ou de Syrie ou d’Irak , ou du Maroc ou d’Algérie , partis une main devant une main derrière les bijoux, l’or et les espèces devaient rester sur place…vont -t-ils devenir plus « gentils » avec nous non, la réponse est désespérément NON…

    Il y a la une « injustice » inacceptable , celle des « vaincus » qui profitent d’avoir perdu les guerres et qui seraient mieux considérer que les « gagnants » des conflits que leurs dirigeants ont déclenchés contre Israël depuis 1948… or que sont devenus tous les autres perdants des diverses guerres mondiales ??? ont-ils été indemnisés …NON 16 millions de réfugiés dans le monde, dont tout le monde se fou , excepté les palestiniens ça c’est de l’injustice et pourtant ici en Israël personne ne le clame haut et fort…pourquoi….????

    Ces arabes dans leur grande majorité nous détestent, les conserver ou leur donner le moindre droit finira par générer les mêmes problèmes que ceux des banlieues en Europe…ça finit toujours par des guerres civiles

    Non la solution doit être équitable les pays arabes récupèrent leurs frères arabes, qui vivent dans ces territoires , et leurs permettent de vivre auprès d’eux à partir d’un fond , créé à partir de tous les biens spoliés aux juifs, qui vivaient chez eux et ceux volés en Europe et à ce jour jamais restitués (exemple 2000 tableaux de maitres en attente au Louvre, en Autriche et ailleurs et référencés aux noms des juifs envoyés dans les camps que finalement personne ne récupérera , ainsi que tous les immeubles et biens immobiliers en Europe qui appartenaient aux juifs envoyés eux aussi dans les camps qui sont actuellement occupés par des gens qui ont pour la plupart dénoncés les juifs qui y habitaient…

    • Voici un extrait d un interview de MOSHE Feiglin dans un article:

      Moshe Feiglin, Président de Zehut

      «Ils t’ont trompé», dis-je aux journalistes de droite assis en face de moi.

      Pourquoi dites-vous qu’ils nous ont trompés?

      Les politiciens que vous avez élus ont détruit toute une ville juif et vous ont dit que c’était la faute d’un autre.

      Et que feriez-vous? Ignorer la décision de la haute cour?

      Gardons-nous! Nous devons sauvegarder l’honneur des Juges! Je commencerais immédiatement à détruire toutes les maisons pour lesquelles des ordres de destruction de cour ont déjà été émis (pour des bâtiment arabe illégal). Dans le Néguev, dans le Gallil, dans le Triangle … selon les dates où ces ordres ont été emis. Après tout, il faut mettre un terme à toute cette anarchie.

      Êtes-vous sûr que ces ordonnances judiciaires existent?

      Sûr. Ecoutez, mes amis, le gouvernement de droite a détruit Amona. Tous les ministres et les partis du gouvernement sont responsables de la destruction. De plus, les gens qui ont voté pour ces partis ont également un certain niveau de responsabilité. Après Begin, qui a détruit Yamit avec le Parti National Religieux; Après Sharon, qui a détruit Gush Katif avec le Parti National Religieux; Et après Netanyahu, qui a détruit Amona avec le Parti religieux national (maintenant connu comme le parti de la maison juif) – personne ne peut dire: «Je ne suis pas responsable, je ne savais pas

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*