<
dimanche , 28 mai 2017
 
 

N. Bennett se prépare à prendre le contrôle de la droite israélienne

Naftali Bennett a l’intention de fusionner avec le Likoud avant les élections afin de contrecarrer la percée de Yair Lapid dans les sondages.

Le ministre de l’Education Naftali Bennett croit que les élections ne sont pas encore à l’horizon. Il estime que les enquêtes visant M. Netanyahou ne mèneront pas à un acte d’accusation, mais comme ses collègues de la coalition, il se prépare également à des élections. M. Bennett a déclaré qu’il visait le leadership de la droite.

Il estime qu’avant les élections son parti gagnera du terrain dans les sondages d’opinion et si M. Netanyahu quitte la politique, il anticipe un sérieux revers du Likud, qui laissera son propre parti Habayit Hayeoudi comme la seule vraie alternative à droite. M. Bennett croit également que la candidature de Yair Lapid pour le poste de premier ministre est mauvaise pour l’état d’Israël.

Afin de prévenir la montée de ce dernier dans les sondages, M. Bennett a l’intention avant les élections de fusionner avec le Likoud, tout comme Yisrael Beitenu l’avait fait par le passé. De cette façon, il sera en mesure d’obtenir le poste de Premier ministre via le nouveau parti.

A propos de siteadmin

3 commentaires

  1. L’nique chose qui nous intéresse a nous 75% de la population d’Israël est de cesser de mettre au pouvoir quelqu’un qui s’occupe de sa propre gloire et de ses propres intérêts au détriment du peuple Juif…….Nous voudrions au pouvoir au contraire quelqu’un qui ne recherche ni gloire ni argent mais bien au contraire quelqu’un qui sait se sacrifier pour mettre priorise l’intérêt collectif du Peuple Juif Rabelais sur sa Terre Rabelais COMPLETE ET INTEGRALE !!!!…….Ceux qui voteront Lapid n’iront déjà surement pas dans ce sens!!!

  2. Il est pareil a niet a niais hu numerodeux

  3. Ce pari est logique mais risqué Israel Beiteinou y avait laissé des plumes
    Bennett semble a ce jour le seul vrai successeur de Begin et Shamir
    Fasse le ciel qu’ une fois au pouvoir il ne se gauchisse pas comme cela semble être la malédiction des gens de la pseudo droite
    Bibi ,Ayalon, Liebermann, Livni et Pico comme disent les Espagnols.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*