<
dimanche , 28 mai 2017
 
tourisme en Israël
 
Le Pape François montera-t-il au créneau pour Barghouti ! Par Bely
Fadwa, l'épouse de Marwan Barghouti

Le Pape François montera-t-il au créneau pour Barghouti ! Par Bely

Le Pape François, (et à travers lui le Vatican, l’un des états à avoir reconnu  officiellement la Palestine), répondra-t-il positivement à la missive adressée par la femme du prisonnier Marwan Barghouti ? Celle-ci, en effet, en appelle au pape François pour qu’il intervienne « avant qu’il ne soit trop tard ».

Dans cette lettre envoyée la semaine dernière, Fedwa Barghouti demande au pape « d’appeler à respecter les droits des Palestiniens, dont ceux des prisonniers politiques, ce qui, venant du Vatican  permettrait aux prisonniers placés à l’isolement d’atteindre le monde entier ».

Ceci posé, ce n’est pas la première fois qu’elle intervient ainsi au profit de son mari ! Déjà, il y a 15 ans, alors que celui-ci répondait de l’accusation de meurtres devant la justice israélienne pour son rôle dans la seconde Intifada, elle avait opéré de la même façon sinon avec le même interlocuteur !

A noter que plusieurs capitales dont la France et le Parlement européen ont aussi demandé cette libération, estimant qu’elle pourrait jouer un rôle décisif dans la solution de ce « conflit palestino-israélien ».

Pourquoi maintenant ?

Mais pourquoi encore une démarche de plus et justement ce jour ? Il faut savoir que les autorités israéliennes ont diffusé, il y a quelques jours, deux vidéos de Marwan Barghouti tournées à son insu dans sa cellule le montrant en train de manger alors qu’il était censé faire la grève de la faim.

Ses partisans ont beau hurler qu’il ne peut s’agir, bien évidemment, que d’un odieux trucage, n’empêche… Reste que cela fait quelque peu désordre dans un tableau palestinien qui se voudrait pur et sans tache !

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

9 commentaires

  1. Elle COMMENCE QUAND LA greve DÈ LA faim ?….Élle EN AURAIT BIEN BESOIN …

  2. Jose Perez Veltran

    Faut pas pousser quand même ! Barghouti est un archi terroriste !

  3. ויליאם בן הרוש

    Barghouti s’enfile des Tortit dans la solitude de sa cellule , un fantasme pour tout prêtre voué au « célibat éternel » …

  4. Quand le monde disjoncte la femme d un terroriste sanguinaire, ennemi d une démocratie, demande à sa Sain teté le Pape la libération de son mari. C est comme si les épouses des assassins du Bataclan lui écrivaient pour demander des dommages et intérêts. Voilà où on en est. Monsieur le Pape de grâce jetez cette doléance extraterrestre.

  5. Agnes Carnus-Alon

    le pape ?? rien a fouttre !!

  6. Les prisonniers politiques pour vous ne sont que des PORCS d’assassins et nous prions tous les Jours pour qu’ils crèvent dans de plus atroces souffrances que leurs victimes Juives allant de 3 mois d’age a 85 ans !!!
    A MORT LES GROS FUMIERS PALESTINIENS…l’épouse de Barghouti ressemble déjà a une truie, qu’elle finisse elle aussi dans la même fange que son mari !

  7. Sylvain Danielle Azoulay

    Qu il nous lache et si il est courageux qu ils protegent nos freres les chretiens d orient

  8. Le Vatican est près a tout, même à soutenir les islamistes les plus durs

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*