<
dimanche , 28 mai 2017
 
 
Un religieux égyptien exige de « changer les lois de la physique » lorsqu’elles s’opposent au Coran
Changer les règles ?

Un religieux égyptien exige de « changer les lois de la physique » lorsqu’elles s’opposent au Coran

Un dignitaire religieux musulman de renommée internationale dans son domaine a suscité un tollé en disant que «les gouvernements islamiques» doivent être entièrement subordonnés, de même que les lois de la physique, à la loi islamique.

Abu Al-Fath Alfargaly n’est pas du genre à se décourager si les sciences contredisent sa foi: dans ce cas, il suffit de changer les sciences, les lois physiques étant particulièrement dans son collimateur.

Dans un article publié récemment, il écrivait « est-ce que le ministre [égyptien] des finances gère l’économie et les banques selon la charia, qui interdit l’intérêt? Va-t-il autoriser l’exportation de produits agricoles tout en sachant qu’ils pourraient être utilisés pour produire de l’alcool? Le ministre des Affaires étrangères place-t-il les intérêts de l’islam avant les intérêts de son Etat-nation? »

Selon Alfargaly, les ministres doivent avoir une éducation islamique méthodique. Ses commentaires les plus controversés concernent l’éducation. « Est-ce que le ministre de l’éducation va adopter l’éducation islamique ou laïque? Est-ce que les lois de la physique qui sont étudiées dans le système laïc, comme la loi de conservation de l’énergie, seront enseignées dans une perspective laïque, comme aujourd’hui, ou modifiées pour inclure une perspective islamique, parce qu’il y a une définition islamique précise de cette loi ».

L’énoncé « islamique » de cette célèbre loi de la physique n’a pas été donnée dans l’article du dignitaire religieux…

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

2 commentaires

  1. (Fini de dîner je jette un dernier coup d oeil au portable ) et que vois-je? Cette merveilleuse information. Mais il faut qu’ ils adoptent tous ce principe et particulièrement les terroristes comme ça ils utilisent leurs écrits religieux pour fabriquer leurs roquettes, leur bombe à minuterie…et autres jouets puisque que j imagine que toutes les sciences sont comprises et nous les « imbeciles » continuons avec la physique. Petite précision la physique et le reste c est bien Hachem qui en est l inventeur hors catégorie du concours des génies suprêmes évidemment.

  2. Nelli Rouxel Tal

    Ils sont en plein delire!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*