<
lundi , 29 mai 2017
 
 
Sondage: une majorité d’Israéliens estiment que D. Trump sera favorable à l’Etat juif

Sondage: une majorité d’Israéliens estiment que D. Trump sera favorable à l’Etat juif

L’Institut israélien pour la démocratie, en collaboration avec l’université de Tel Aviv, a publié mardi son «indice de paix» mensuel dans lequel ils révèlent que la plupart des Israéliens croient que le nouveau président Donald Trump sera plus amical envers Israël que l’administration Obama.

La moitié des citoyens israéliens (49,5%) estiment que l’attitude du président sortant Barak Obama était hostile à Israël, contre 29% qui pensaient autrement…

Cependant 69% estiment que l’attitude de Donald Trump sera amicale envers Israël. 41% des Israéliens (45% des juifs) estiment que l’abstention de l’Amérique lors du vote du Conseil de sécurité condamnant la construction israélienne en Judée-Samarie découle des relations entre le président Obama et le Premier ministre Netanyahu.

Une grande partie des sondés pensent que sous l’administration de D. Trump, Israël continuera à construire en Judée et en Samarie. 47% estiment que M. Trump remplira sa promesse et déplacera l’ambassade américaine à Jérusalem.

59% des Israéliens sont opposés à l’idée d’accorder un statut de résidence aux Arabes en Judée et Samarie comme celui des Arabes de Jérusalem Est.

A propos de siteadmin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*