<
dimanche , 28 mai 2017
 
 
Souveraineté israélienne sur le plateau du Golan : c’est le moment !
Netanyahou sur le plateau du Golan

Souveraineté israélienne sur le plateau du Golan : c’est le moment !

Dans un contexte sécuritaire très tendu à la frontière syrienne du Golan, le ministre israélien du Renseignement Israël Katz a appelé les États-Unis à se positionner officiellement quant à la souveraineté israélienne sur le Golan.

S’exprimant à New York lors d’une conférence organisée par le Jérusalem Post, Israël Katz a déclaré que le Golan est une « partie indivisible de l’État d’Israël ». Il a ainsi énoncé un plan en cinq points justifiant l’inquiétude croissante des israéliens face à la menace représentée par l’Iran, le Hezbollah et d’autres groupes terroristes dans la région.

Selon ce plan, les États-Unis et Israël devraient s’opposer à une « présence militaire iranienne permanente en Syrie et au Liban ». Une opposition qui serait fondée sur des sanctions punissables contre l’Iran « jusqu’à ce qu’il cesse de soutenir le Hezbollah et d’autres organisations terroristes ».

« C’est la pièce manquante de l’accord nucléaire (juillet 2015) signé avec l’Iran qui doit être arrêté en tant que plus grand partisan au monde du terrorisme » a déclaré Katz appelant également à des sanctions « paralysantes » à l’encontre du Hezbollah, afin d’éviter l’usage « d’une force écrasante à l’avenir au Liban ».

Selon le ministre israélien du Renseignement, une coopération israélo-américaine s’avère nécessaire afin de « bloquer la continuité territoriale de l’Iran et de la Syrie respectivement en Irak et au Liban». Malgré les tentatives internationales actuelles de normalisation politique en Syrie, « il n’y aura pas de stabilité tant que l’Iran ne sera pas repoussé et que les transferts d’armes seront arrêtés » a martelé Katz.

katja Ebelbaum

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

7 commentaires

  1. Christine Doucet

    Le Golan est à nous !

  2. Quel est le seul pays au monde qui enleve les droits de ses citoyens lorsqu il demenage a Jerusalem dans son pays

  3. Marphisa Rousseau

    Vous voyez les syriens revenir sur le Golan ? Soyons sérieux.

  4. Comment fait la Russie pour être à la fois l amie d Israël et l interlocuteur de l Iran ?

  5. La Russie ne sera pas d’accord !!!
    Reste à voir su TRUMP est l’ami d’ISRAEL ou de POUTINE !!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*