<
samedi , 29 avril 2017
 
tourisme en Israël
 
Une puce israélienne qui détecte 17 maladies dans votre haleine, dont le cancer

Une puce israélienne qui détecte 17 maladies dans votre haleine, dont le cancer

Des chercheurs du Technion ont mis au point un dispositif muni d’une puce, dotée de nanoparticules en or, qui permet de détecter des composés organiques volatils (COV) présents dans l’haleine correspondant à 17 maladies.

Capable de détecter les cancers du poumon, du côlon-rectum, du cou et de la tête, de l’ovaire, de la vessie, de la prostate, du rein et de l’estomac, mais aussi la maladie de Krohn, la rectocolite hémorragique, le syndrome de l’intestin irritable, la maladie de Parkinson (idiopathique ou atypique), la sclérose en plaques, l’hypertension artérielle pulmonaire, la pré-éclampsie ou encore la maladie rénale chronique.

Il s’agit de molécules de faible poids que l’on retrouve dans le sang, les selles, les urines… et dans l’haleine. Le taux de réussite est de 86 %.

Pour mettre au point leur « puce médecin », les chercheurs ont ensuite analysé 2 808 d’échantillons d’air récupérés chez 1 404 personnes. En recoupant tous les résultats, ils ont pu ainsi répertorier 17 COV correspondant à autant de maladies.

Si de nouvelles recherches doivent être menées pour savoir si cette innovation peut être généralisée en médecine, ces résultats sont plus qu’encourageants, selon les experts. Tous voient en cette puce un outil de dispositif de diagnostic peu coûteux et facile d’utilisation.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*