<
dimanche , 28 mai 2017
 
tourisme en Israël
 
La visite israélienne de Trump : demandez le programme !
Israël se prépare à l'arrivée de Trump

La visite israélienne de Trump : demandez le programme !

Selon le site d’information Walla, la police israélienne est actuellement sur le qui-vive en prévision de la visite en Israël du Président des États-Unis d’Amérique Donald Trump les 22 et 23 mai prochains. Une opération d’envergure appelée « Blue Shield » qui comprend la mobilisation de 10 000 agents sous l’autorité du chef de la police israélienne Roni Alsheikh.

Le président américain arrivera en Israël le lundi matin, en provenance d’Arabie Saoudite, première de ses destinations à l’étranger depuis son élection. Lors de la cérémonie officielle de bienvenue qui se tiendra à l’aéroport international Ben-Gourion, à laquelle participeront le président israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahou, l’espace aérien sera brièvement fermé.

Donald Trump se rendra probablement ensuite à Jérusalem en hélicoptère et sera susceptible de visiter le Mur occidental, la Knesset, le site de Yad Vashem, le Mont Herzl ou encore l’ancienne forteresse de Massada dans le désert de Judée. De très nombreuses artères seront fermées au public dans la capitale. Les Yérosolomitains devront prendre leur mal en patience.

Seconde étape: Bethléem

Pour son deuxième jour en Israël, il se rendra certainement à  où il pourrait rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et visiter l’église de la Nativité.

Lors de ses deux mandats, son prédécesseur Barack Obama a effectué deux visites officielles en Israël en mars 2013 ainsi qu’en septembre dernier à l’occasion des funérailles de Shimon Péres.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*