<
dimanche , 28 mai 2017
 
 
Vol Lufthansa Marrakech-Munich : 20h, les passagers israéliens se lèvent
Vol Lufthansa-Yom Hazikaron en plein ciel

Vol Lufthansa Marrakech-Munich : 20h, les passagers israéliens se lèvent

(Vidéo) Les Israéliens qui se trouvaient à bord du vol Marrakech-Munich de la Lufthansa hier soir ont respecté la minute de silence à la mémoire des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme. A 20 heures précises, à l’unisson avec Israël, tous se sont levés spontanément à la surprise des autres passagers et membres de l’équipage.

Une fois la minute de silence terminée, tous ont regagné leur place et des conversations avec les autres passagers et les hôtesses de l’air interloqués se sont engagées. Les uns expliquant aux autres qu’au même moment en Israël, des millions de personnes rendaient le même hommage aux victimes. D’une manière générale, les voyageurs ont été assez impressionnés par ce mouvement collectif de solidarité et de mémoire.

D’autres « commémorations aériennes », ont été signalées hier soir. Le fait de se lever à l’unisson avec les commémorations en cours en Israël est un phénomène assez récent qui tend depuis deux ans à se généraliser, sur les vols empruntés par une majorité d’israéliens.

A propos de Redaction de CoolAmNews

La rédaction de CoolAmNews est composée de professionnels des médias, contactez-nous ci-dessous!

21 commentaires

  1. Jonathan Athlan

    Nous les juifs , on aime bien le theatrale

    • Jose Perez Veltran

      Ah, une minute de silence c’est théâtral ? Mieux vaut se cacher c’est ça ?

    • Je trouve ton commentaire honteux venant d’un juif et irrespectueux pour les victimes! Le message est fort est clair: Où que l’on soit on pense aux victimes et on le montre de manière solidaire!
      Si tu trouves cela tellement théâtrale, voit le dire aux autres peuples qui nous l’ont copié!

  2. Jose Perez Veltran

    Émouvant. Quel peuple !

  3. Pensées pour nos soldats morts au combat pour défendre l’Etat d’Israël. Moi je suis fière d’appartenir au peuple juif…

    • Capelluto-Schor

      Je suis très fière d’être juive et d’appartenir à ces 6.000.000 de juifs en Eretz Israël ! Oui à l’Unisson avec Israël !

  4. Coralie Migneault

    A l’unisson avec Israël !

  5. Reine Atlan Faldini

    C’est théâtral d’enterrer notre jeunesse pour une cause inutile ✡️

  6. Marlene Haddad

    Reine etant plutot de droite sans etre Lepeniste pour autant et devant demander des explications des gens eclairés que veut dire « c’est theatral…….pour une cause inutle »

    • Dominique Abouaf

      Pourquoi une cause inutile vous trouvez que d’honnore 6millions de mort c’est inutile vous êtes idiote madame

    • Marlene Haddad

      Chère Dominique Abouaf vous vous permettez de me traiter « d’idiote » moi je peux vous traiter d’analphabete car vous n’avez pas lu mon post qui est la réponse à Reine Atlan . A toutes fins utiles je vous signale que je vis en Israel et j’honore avec le plus grand respect et peine mes frères assassinés parce que JUIFS.

  7. Ou vous avez vu un peuple se levé meme dans un avion pour la mémoire de ses morts hazak

  8. guez francoise

    Ceux qui se sont levés dans cette avion pour honorer les morts de nos soldats, méritent respect et amour de notre part….Merci a Israël de nous avoir rendu notre fierté

  9. Nicole Sitruk Nakache

    Très emouvant

  10. Michelle Benamran

    Nous sommes un peuple unique avec nos qualités et nos défauts !

  11. Il faut aussi penser à tous les autres morts pour la liberté de la nation d’Israël (au sens large: les juifs du monde inclus). Combien sont morts dans l’action de protéger leurs frères et sœurs en diaspora? Nombreux sont aujourd’hui vivants grâce à ces anonymes le long des siècles. Nous devons aussi nous lever pour leur mémoire. Je me suis lever ce jour en essayant de penser à ceux auxquels on ne pense pas usuellement …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*