Abbas écrit à Trump à propos de Jérusalem

Ce mardi, Mahmoud Abbas a adressé une lettre à Donald Trump pour lui rappeler que le statut de Jérusalem, l’une des plus questions les plus épineuses du règlement du conflit israélo-palestinien, doit être scellé dans un accord de paix final et le prévenir des conséquences de sa décision. Vendredi, le proche conseiller d’Abbas Mahmoud al-Habash a estimé que la décision de transférer l’ambassade à Jérusalem était « égale à une… une déclaration de guerre contre les musulmans ».

5 pensées sur “Abbas écrit à Trump à propos de Jérusalem

  • 12 janvier 2017 à 12:46
    Permalink

    Ce mardi, Mahmoud Abbas a adressé une lettre à Donald Trump pour lui rappeler que le statut de Jérusalem lui a ete octroye par le premier ministre son partenaire de paix et ambassadeur dans la region

    Répondre
  • 12 janvier 2017 à 1:25
    Permalink

    Maman j’ai peur!

    Depuis 1948 ils rêvent de jeter les israéliens à la mer.

    Maintenant ils déclarent la guerre au USA.

    Je pense qu’Abbas va devenir incontinent lorsque Trump va lui répondre.

    Répondre
  • 12 janvier 2017 à 4:31
    Permalink

    NOUS EXIGEONS TOUS L’AMBASSADE DES ETATS UNIS A JÉRUSALEM !!!! ON SE FOUT DE CE QU’EN PENSE ABBAS NOTRE DESIR LE PLUS CHER EST DE LE VOIR CREVER !!!

    Signe: 75% des israéliens!!

    Répondre
  • 12 janvier 2017 à 4:37
    Permalink

    Et si les palestiniens considèrent comme une déclaration de guerre l’ambassade des Etats Unis a Jérusalem et bien tant mieux…..On attend en Israel justement ça : une guerre entre les Etats Unis et les villes palestiniennes de Judée Samarie et que les Etats Unis n’hésitent pas a balancer 100 fois plus de bombes dans les villes palestiniennes qu’ils n’en ont jetées sur Bagdad durant la guerre du Golfe (vers les années 1990)…….On préfère entendre en Israel les bombes qui tombent sur les villes palestiniennes que la prière du muezzine……La symphonie serait magnifique !!

    Répondre
  • 12 janvier 2017 à 7:29
    Permalink

    Ce serait le moment de lui répondre par une belle lettre en joignant le traité de SAN REMO qui accorde les droits concernant Jérusalem non pas sur la création de l’Etat d’Israël mais sur la base de la reconnaissance des droits historiques !!

    Les voleurs tôt ou tard perdent ce qui est mal acquis ! Et cette Terre , non seulement la BIBLE mais aussi le CORAN dit que Dieu a donné cette TERRE au Peuple Hébreu !!

    A sa lettre , TRUMP devrait lui joindre le livre de Jacques GAUTHIER , juriste en droit international,  » Les fondements juridiques et les frontières d’Israël selon le Droit International « 

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *