Une symbiose entre notre visage et notre prénom

L’université de Jérusalem a constaté, dans le cadre d’une étude scientifique approfondie, qu’il finit par s’établir une symbiose entre notre visage et notre prénom. Les volontaires qui ont participé à cette étude devaient choisir le visage correspondant à l’un des quatre ou cinq prénoms proposés. Quand on leur a par exemple montré la photo d’un homme susceptible de s’appeler Jacob, Dan, Josef ou Nathaniel, 38 pour cent des participants ont choisi le bon prénom, à savoir « Dan ». Parfois, les participants n’avaient même pas besoin de voir toute la photo pour deviner le bon prénom. Il leur suffisait de regarder la coupe de cheveux. « Nous avons pu établir que les gens ressemblent vraiment à leur prénom » a déclaré le professeur Ruth Mayo qui dirigeait l’étude. Ceci est dû en partie au fait que notre développement est souvent calqué sur les attentes de notre environnement. En revanche, il a été beaucoup plus difficile aux participants de deviner le bon prénom chez les sujets qui avaient un surnom.

Une pensée sur “Une symbiose entre notre visage et notre prénom

  • 14 mars 2017 à 1:58
    Permalink

    Petit a petit les scientifiques finiront par comprendre qu’au lieu de s’opposer a la tradition Juive et aux écrits bibliques, ils feraient plutôt mieux d’utiliser ce que disent rabbins et textes sacrés pour orienter leurs recherches…….

    Car ici par exemple on vient scientifiquement démontrer un des effets d’un enseignement que les orthodoxes Juifs savent depuis des millénaires, a savoir que le prénom dirige et est au centre de l’âme de la personne……..par conséquent, un des effets de cet AXIOME émis depuis des lustres par nos rabbins est qu’il est bien sur possible de deviner le prénom de quelqu’un suivant sa morphologie…….

    Les orthodoxes remercient aujourd’hui les scientifiques qui viennent ici renforcer la foi Juive !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *