-
Cyber Week: Simulation d’une « Cyber attaque » lors du discours de Netanyahu….(Vidéo) - Une star de la BBC accusée de “racisme” après un tweet sur la Coupe du monde
Cyber Week: Simulation d’une « Cyber attaque » lors du discours de Netanyahu….(Vidéo)
La transjordanie n’est pas le nord de la Jordanie, c’est l’ancienne appellation de la Jordanie. La Jordanie s’est d’abord appelée « Royaume Hachémite de Transjordanie » avant de devenir « la Jordanie ».
L’appallation « Transjordanie » ne date pas de l’époque biblique mais du 20ème siècle ! Lorsqu’en 1921, les Britanniques ont offert 70% du territoire de la Palestine mandataire aux Arabes hachémites, ce territoire a été appelé « Transjordanie » ou de son nom complet « Royaume Hachémite de Transjordanie »
Aucun rapport avec le Nord de la Jordanie contrairement à ce que Rony Akrich affirme dans l’interview.
La Jordanie (et donc la Transjordanie) sont très récentes dans l’Histoire (20è siècle seulement !). Il ne faut pas confondre avec la Transylvanie qui, bien qu’elle ne date pas non plus de l’époque biblique, date du 16è siècle et a donc une Histoire bien plus ancienne que la Transjordanie.
Amen . De plus comparer Abram et Iftah …le premier reçoit un ordre de Elohim ..et il obéit . Le second décide lui même…